Frigiliana  est un village blanc en Andalousie.

Andalousie

Les pueblos blancos

© MEDITERRANEAN - iStock

Difficile de déterminer quel est le plus beau village, ils sont tous formidables. Lorsqu’on insiste, la majorité des visiteurs ont tendance à énumérer les clichés : site fabuleux, vieille ville soporifique, luxueux parador et passé frontalier explosif. Les plus beaux échantillons sont disséminés dans toute la région, avec deux secteurs de concentration majeurs : l’un à l’est de la province de Cadix, l’autre dans la zone montagneuse des Alpujarras. Visitez-les à vélo, à pied, en voiture ou en bus.

Notre sélection des plus beaux pueblos blancos en Andalousie

  • À l’abri d’immenses rochers, les habitations troglodytiques de Setenil de las Bodegas connaissent une seconde vie très réjouissante. 
     
  • Plus haut village des Alpujarras, Capileira est le parfait camp de base pour s’attaquer au Mulhacén et randonner le long des sentiers alentour. 
     
  • À Vejer de la Frontera, il fait bon séjourner dans un hôtel de charme et profiter des bonnes tables et bars à tapas du bourg. 
     
  • Pour randonner dans la Garganta Verde, on peut s’établir à l’ombre des montagnes de Grazalema, dans un village d’esprit mauresque, Zahara de la Sierra, perché au-dessus du barrage. 
     
  • Une mer d’oliviers mène jusqu’à Zuheros, base idéale pour explorer à pied les canyons des Sierras Subbéticas.
#ExperienceLonely