Copenhague

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Danemark
  4. Copenhague
  5. Copenhague en trois jours

Copenhague : Copenhague en trois jours

Premier jour

Après la visite du Statens Museum for Kunst, parcourez les paisibles jardins de Kongens Have et longez le Rosenborg Slot jusqu'à la Kongens Nytorv. Traversez la place pour déguster une bière à Nyhavn, puis explorez les ruelles commerçantes Store Strandstræde et Lille Strandstræde. Après un déjeuner chez Schønnemann, revenez vers Kongens Nytorv et descendez Strøget, où se trouve le temple du design Illums Bolighus. Continuez vers la Rådhusplads, tout près de Tivoli, puis terminez par un copieux dîner chez Paul.

Deuxième jour

En sortant de la Ny Carlsberg Glyptotek, traversez la rue et rejoignez le Dansk Design Center. Non loin, Strædet compte de superbes boutiques d'antiquités, de mode et de décoration. Faites une pause déjeuner au Zirup. À Amagertorv, tournez à droite vers Slotsholmen, quartier dominé par le Christiansborg Slot, où se trouve aussi le Thorvaldsens Museum et la Kongelige Bibliotek. Traversez le port vers Christianshavn pour une promenade le long des canaux. En soirée, procurez-vous un billet pour l'Opéra ou attablez-vous au restaurant Noma.

Troisième jour

Après avoir exploré Istedgade, revenez vers Kødbyen (quartier des abattoirs) pour déjeuner en terrasse. Vous pourrez ensuite découvrir les collections de la V1 Gallery ou opter pour un soin relaxant au DGI-Byen, à l'angle de la rue. Prenez le S-tog de la gare centrale à Nørreport. Au nord se trouve le quartier branché de Nansensgade. En franchissant les lacs, vous atteindrez Nørrebro et les magasins de Ravnsborggade et Elmegade. Pour faire la fête, rejoignez Gefärlich, puis Rust, ou bien, du dimanche au mardi, profitez d'une soirée tranquille dans un café ou un restaurant du quartier.

Mis à jour le : 7 mai 2014
evaneos

Articles récents