Autriche

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Autriche
  4. Salzburgerland et Salzkammergut

Autriche : Salzburgerland et Salzkammergut

10 jours en Autriche


Cet itinéraire combine les attraits culturels de Salzbourg et les magnifiques lacs du Salzkammergut. Commencez votre séjour par trois jours à Salzbourg. Visitez les sites majeurs comme la forteresse de Hohensalzburg et faites des excursions au château de Hellbrunn ou aux mines de sel de Hallein.
Depuis Salzbourg, une route conduit au sud au Wolfgangsee. Ce lac, sans doute le plus pittoresque du Salzkammergut, réserve d’agréables baignades et possibilités balades. Durant les jours suivants, explorez les villes alentour lors de randonnées pédestres ou cyclistes.
Sankt Wolfgang et Sankt Gilgen, sur le lac, sont à une courte distance en bus de Bad Ischl, ancienne résidence d’été des Habsbourg, qui fait une base idéale pour découvrir les autres lacs du Salzkammergut, comme le lac de Hallstatt, pendant les trois jours suivants. Hallstatt et la plus paisible Obertraun sont de bonnes haltes pour passer la nuit. Près d’Obertraun, rejoignez les grottes de glace à bord d’un téléphérique et profitez des nombreuses possibilités de randonnées. Autour de Hallstatt se trouve une autre mine de sel.
Mis à jour le : 8 janvier 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Autriche