Mongolie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Mongolie
  4. Le nord de la Mongolie

Mongolie : Le nord de la Mongolie

Itinéraire de 4 semaines en Mongolie

Commencez la première semaine en prenant un vol d'Oulan-Bator à Mörön. Là, louez un véhicule et allez jusqu'à Tsagaannuur, en passant une nuit à Ulaan Uul pour faire une pause. À Tsagaannuur, passez au TCVC et prenez un guide et des chevaux pour rejoindre la taïga et les camps tsaatanes. Prévoyez une semaine de voyage dans cette région.
Pour entamer la deuxième semaine, faites-vous emmener à Renchinlkhumbe, puis traversez à pied le Khoridol Saridag Nuruu jusqu'aux rives du lac Khövsgöl. Descendez ensuite le rivage jusqu'à Jankhaï. Offrez-vous quelques jours de détente à la Nature's Door Guesthouse, puis poursuivez votre chemin jusqu'à Khatgal.
Depuis Khatgal, les plus aventureux grimperont jusqu'à Khankh, sur la rive nord du lac. Sinon, il y a de magnifiques paysages à l'est du lac, dans la région de Chandman-Öndör. Il vous faudra une semaine supplémentaire pour explorer la région.
Pour regagner Oulan-Bator, il faut traverser une partie reculée de l'aïmag de Bulgan, jusqu'à Bulgan, l'agréable capitale de la province. Plus à l'est, après avoir traversé Erdenet, faites un petit détour pour visiter le magnifique Amarbayasgalant Khiid.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Mongolie

Paramètres des cookies