Mongolie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Mongolie
  4. La grande boucle

Mongolie : La grande boucle

Itinéraire de 2 semaines en Mongolie

Passez une journée à Oulan-Bator pour visiter le monastère de Gandan et les principaux musées. Le deuxième jour, allez vers le sud voir les formations rocheuses de Baga Gazryn Chuluu et les ruines du château de Süm Khökh Burd, en faisant une pause en chemin à Eej Khad, la Roche-Mère. Poursuivez vers le sud en vous arrêtant à Ulaan Suvraga.
Il vous faudra au moins trois jours pour explorer l'Ömnögov : ne manquez pas le spectaculaire canyon de Yolyn Am dont le fond est couvert de glace toute l'année, les imposantes dunes de sable de Khongoryn Els et la carrière de dinosaures de Bayanzag.
Depuis Bayanzag, partez vers le nord pour voir les ruines du monastère d'Ongiin Khiid dans le désert, un endroit idéal pour organiser une excursion en chameau.
En quittant le Gobi, l'Erdene Zuu Khiid, le plus vieux monastère du pays, sera votre première étape. Puis direction l'ouest jusqu'à la vallée de l'Orkhon, le Tövkhön Khiid et les Orkhon Khürkhree. Ces chutes d'eau sont parfaites pour se détendre et se dépoussiérer après un long voyage dans le Gobi, donc n'hésitez pas à y passer une ou deux nuits.
Si vous avez le temps, en retournant à Oulan-Bator, passez une nuit dans le parc national de Khustaïn Nuruu.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Mongolie

Paramètres des cookies