Kirghizistan

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Kirghizistan
  4. Tourisme communautaire

Kirghizistan : Tourisme communautaire

Itinéraire écotourisme au Kirghizstan

Le Kirghizstan est le leader de l'écotourisme à petite échelle, qui mettent les voyageurs en rapport avec des familles, des bergers et des guides locaux.
À Kochkor, où cette initiative a vu le jour, il est facile de loger chez l'habitant. Vous observerez votre hôte fabriquer des shyrdak (tapis de feutre) puis louerez un cheval pour une randonnée vers le lac Song-Köl. Là, des bergers vous hébergeront sous une yourte.
D'autres projets ont pour cadre les pâturages des vallées de Talas et de Suusamyr, où l'isolement est total.
Deux régions sont parfaites pour combiner randonnée et hospitalité montagnarde : celle des lacs Marguzor et celle de la vallé de Geisev, au Tadjikistan. Vous marcherez le long de lacs bleu turquoise sur fond de montagnes et passerez vos nuits dans des villages traditionnels, chez l'habitant.
À Mourgab, dans les montagnes du Tadjikistan, une excellente association facilitera vos démarches pour séjourner chez l'habitant et louer un 4×4 afin de découvrir les sites archéologiques, les lacs d'altitude et les campements de yourtes isolés.
La réserve d'Aksu-Zhabagyly est sans doute le meilleur projet d'écotourisme kazakh. avec de très belles excursions équestres sur 2 jours dans les montagnes. Vous trouverez les mêmes offres de séjour chez l'habitant et de randonnée dans la réserve de Korgalzhyn, où vit la population de flamants roses la plus septentrionale au monde.

Mis à jour le : 20 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale

Paramètres des cookies