Tokyo

Logement Tokyo

L’hébergement à Tokyo va de l’hôtel grand luxe à des chambres économiques en dortoir, aménagées dans d’anciens entrepôts.

Si les hôtels de charme n’ont pas vraiment pris ici, les ryokan (auberges traditionnelles) viennent combler les envies de logements à taille humaine avec une petite touche personnelle. Vous les trouverez dans les quartiers traditionnels comme Ueno et Yanaka.

Asakusa est le quartier des voyageurs sac au dos par excellence. Il compte la plus forte concentration d’auberges de jeunesse.

Pour du haut de gamme, préférez les quartiers chics de Marunouchi, Ginza et Roppongi.

Les hôtels d’affaires, plutôt ternes, s’inscrivent dans la catégorie moyenne. On les trouve dans tous les centres névralgiques, dont Shinjuku et Shibuya – deux quartiers qui constituentdes bases pratiques.

Quel que soit votre choix, il est très fortement recommandé de réserver. Outre que vous obtiendrez des tarifs plus avantageux dans la plupart des hôtels, il faut savoir que le personnel n’a guère l’habitude des arrivées impromptues, même dans les auberges de jeunesse.

Attention: certains établissements des catégories moyenne et petits budgets ne prennent pas la carte bancaire. Prévoyez suffisamment d’espèces.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely