
Iran : Vivre le désert
Itinéraire de 12 jours en Iran
Si les oasis des Mille et Une Nuits vous font rêver, et si vous aimez loger chez l’habitant, cet itinéraire est fait pour vous. Réalisable en transport public – aux horaires parfois irréguliers –, un taxi dar bast peut vous aider à gagner du temps.
À Ispahan, montez dans un bus pour Toudeshk et passez une nuit et une matinée dans le désert de Varzaneh avant d’aller voir les maisons traditionnelles de Na’in. Le lendemain, prenez un bus pour Khur où vous demanderez à un taxi de vous emmener à Farahzad et/ou Garmeh pour découvrir l’hospitalité des habitants ; prévoyez un séjour total de trois jours.
Au départ de Garmeh, prenez la direction ouest en passant par Tabas et les villages “oubliés” de Deyhuk et d’Esfandiar. Continuez jusqu’à Birjand et son impressionnante forteresse-restaurant.
Passez une nuit dans le village-oasis Deh Salm avant de traverser le désert de Lut où se dressent des châteaux de sable géants (Kaluts). Après une visite du bazar de Kerman et de la forteresse de Rayen, terminez votre voyage par une nuit dans un hôtel traditionnel à Yazd, et, pourquoi pas, un tour au temple du feu à Chak Chak.
Articles récents
-
16 manières de découvrir l'Iran
Lire la suite -
Les aventures les plus exceptionnelles à vivre au...
Muni de votre sac à dos, direction le Moyen-Orient pour vivre une aventure inoubliable loin des foules.
Lire la suite -
10 cités perdues à retrouver
L'éternité n'est pas de ce monde, pas plus pour l'Homme que pour ses créations.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran