Iran

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Iran
  4. Vivre le désert

Iran : Vivre le désert

Itinéraire de 12 jours en Iran

Si les oasis des Mille et Une Nuits vous font rêver, et si vous aimez loger chez l’habitant, cet itinéraire est fait pour vous. Réalisable en transport public – aux horaires parfois irréguliers –, un taxi dar bast peut vous aider à gagner du temps.

À Ispahan, montez dans un bus pour Toudeshk et passez une nuit et une matinée dans le désert de Varzaneh avant d’aller voir les maisons traditionnelles de Na’in. Le lendemain, prenez un bus pour Khur où vous demanderez à un taxi de vous emmener à Farahzad et/ou Garmeh pour découvrir l’hospitalité des habitants ; prévoyez un séjour total de trois jours. 

 

yazd_iran.jpg

Vue sur Yazd, ville du désert, Iran.


Au départ de Garmeh, prenez la direction ouest en passant par Tabas et les villages “oubliés” de Deyhuk et d’Esfandiar. Continuez jusqu’à Birjand et son impressionnante forteresse-restaurant.

Passez une nuit dans le village-oasis Deh Salm avant de traverser le désert de Lut où se dressent des châteaux de sable géants (Kaluts). Après une visite du bazar de Kerman et de la forteresse de Rayen, terminez votre voyage par une nuit dans un hôtel traditionnel à Yazd, et, pourquoi pas, un tour au temple du feu à Chak Chak.
 

Mis à jour le : 12 mars 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Iran

Paramètres des cookies