Corée du Sud

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Corée du Sud
  4. La Corée des temples

Corée du Sud : La Corée des temples

Itinéraire des temples en Corée du Sud

Ce parcours qui relie les grands temples bouddhiques de Corée commence à Séoul, où vous réviserez votre bouddhisme dans le cadre d'un séjour aux temples à Jogye-sa ou à Bongeun-sa.
Tranchant avec le modernisme de Guin-sa, siège de la secte Cheontae, Magok-sa est un temple ancien et isolé, dont la salle contient des effigies de 1 000 disciples, toutes légèrement différentes.
Daegu constitue une bonne base pour visiter Haein-sa, somptueux temple dont la bibliothèque classée au patrimoine mondial de l'Unesco renferme quelque 80 000 tablettes du XIVe siècle, et Jikji-sa, un temple magnifique datant du Ve siècle.
De Jinan, vous accédez à Tap-sa, petit temple encadré de deux montagnes en « oreilles de cheval » et qu'entoure un extraordinaire jardin où 80 tours de pierres ont été empilées par un mystique bouddhiste. De Gwangju, visitez Unju-sa, qui recèle une belle collection de pagodes de pierre et un étrange couple de bouddhas couchés.
Tongdo-sa, qui serait le plus grand temple bouddhique de Corée, possède un excellent musée d'art bouddhique abritant 30 000 pièces. Non loin, dans un parc provincial, celui de Seongnam-sa est d'une rare beauté.
Pour finir, Bulguk-sa, temple classé au patrimoine mondial, témoigne de l'architecture du Silla à son zénith.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Corée

Paramètres des cookies