Venezuela

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Venezuela
  4. Entre montagnes et rivières

Venezuela : Entre montagnes et rivières

Itinéraire de 4 à 6 semaines au Venezuela

Les montagnes plates, les superbes cascades et les larges rivières de la célèbre région de la Guayana fascinent les voyageurs depuis des siècles. Nombre de ces splendeurs font l'objet de circuits organisés.
La principale capitale touristique de la Guayana est le port fluvial Ciudad Bolívar, ville coloniale desservie depuis Caracas par des vols quotidiens et de confortables bus (9 heures). Vous y passerez quelques jours à flâner dans les charmantes rues avant de partir en excursion à Canaima, et au célèbre Salto Ángel. Vos aventures vous mèneront dans les étendues enchanteresses des hauts plateaux de la Gran Sabana et sur le Roraima, une immense montagne plate. Des agences de Ciudad Bolívar vous y conduiront, mais vous préfèrerez peut-être emprunter en bus la route spectaculaire de Santa Elena de Uairén, où les mêmes options vous seront proposées à moindre coût.
C'est aussi depuis Ciudad Bolívar que l'on accède (uniquement dans le cadre d'un circuit) au ravissant Río Caura, 200 km au sud-ouest. L'autre grande curiosité de la Guayana est le delta de l'Orénoque, dont la visite peut se planifier à Ciudad Bolívar – vous pouvez aussi vous rendre à Tucupita et comparer les offres. Autre possibilité de circuit aventure : rejoindre Puerto Ayacucho en bus pour admirer les hauts bassins de l'Orénoque et de l'Amazone.

evaneos

Articles récents