Parcs nationaux

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Parcs nationaux
  5. Zion et Bryce Canyon National Parks

Zion et Bryce Canyon National Parks

À première vue, c'est une forteresse imprenable. En se tenant dans le vent balayant les Angels Landing, dans le canyon de Zion Canyon, ou en scrutant les vestiges anciens de la ville silencieuse (Silent city) du Bryce Canyon, on ne peut qu'être décontenancé par le paysage. La nature semble être ici dans le plus grand chaos, offrant aux regards éberlués une succession d'espaces qui semblent avoir été brisés par la main d'un géant.
Honnêtement, c'est un mystère que des être humains soient jamais arrivés jusqu'ici. Qu'ils continuent à le faire, et parfois même en foule, témoigne de l'intense plaisir que procure la vision de ce désert de roche rouge, dont les insondables formations de roche exercent une attraction à nulle autre pareille. Cette immensité de roche a heureusement été préservée, offrant aujourd'hui un visage quasi identique à ce qu’il était il y a des siècles. Au panthéon de la nature, Zion et Bryce sont des dieux.

Zyon et Bryce Canyon : itinéraire

Deux jours

  1. Zion Canyon Scenic Drive Prenez place à bord d'une navette depuis le visitor center de Zion Canyon et laissez vous mener vers les hautes formations rougeâtres du canyon. La navette marque l'arrêt à chaque début de sentier croisée en chemin.
  2. Zion Lodge Finissez-la journée en arpentant ce lodge historique avant de vous faire plaisir avec un dîner à son Red Rock Grill, salué par la critique.
  3. Angels Landing Sortez-tôt du lit et donnez un challenge à vos muscles avec la randonnée vers Angels Landing. Vos efforts pour parcourir ce sentiers de 8,7 km setont récompensés par le panorama à 360° depuis le sommet.
  4. Watchman Trail Accordez-vous un après-midi tranquille le emps que vos muscles se reposnt et que la chaleur diminue, puis suivez ce sentier le long de la Virgin River jusqu'au pied de la Bridge Mountain. Le point de vue au sommet est le meilleur pour admirer le coucher du soleil à Zion.
  5. Bryce Canyon Le troisième jour, conduisez jusqu'au parc national de Bryce Canyon et prenez le temps d'admirer les paysages qui bordent la Bryce Canyon Scenic Drive.
  6. Rim Trail En fin de journée, retournez à l'extrémité nord du canyon et parcourez à pied l'intégralité, ou une partie, du Rim Trail. Le sentier, globalement facile, relie Fairyland Point à Bryce Point en passant par certains des paysages les plus spectaculaires du parc.

Cinq jours

  1. Randonnée en boucle Peek-a-boo  Le quatrième jour, reposez vos jambes en ayant recours au cheval pour parcourir cet exceptionnel itinéraire de 9 km, qui passe par certains des panoramas les plus beaux et variés du parc.
  2. Bryce Canyon Lodge   L'après midi, promenez-vous autour du grandiose Bryce Canyon Lodge et offrez-vous un succulent dîner de burger de bison dans son excellent restaurant.
  3. Panorama de Paria   Après le dîner, prenez votre voiture jusqu'à Paria View, où vous pourrez admirer les formations géologiques se parer de rouge sous les rayons du coucher du soleil. C'est l'un des seuls amphithéâtres orientés vers l'ouest de Bryce, ce qui en fait un spot de choix pour saluer l'astre déclinant.
  4. Inspiration Point   Tandis que le soleil poursuit sa course, continuez sur une courte distance jusqu'à Inspiration Point, un spot aussi idéal que facile d'accès pour observer les étoiles. Les nuits claires, il est possible de voir des astres distants de 3,5 millions de km.
  5. Bryce Point   Le cinquième jour, sortez du lit avant le jour et préparez-vous à l'une des plus sublimes visions du sud-ouest : le lever du soleil depuis Bryce Point. En dessous de vous, les curiosités géologiques de la Silent City de l'amphithéâtre de Bryce s'allument et rougeoient avec les premiers rayons.
  6. Grand Staircase-Escalante National Monument   Après ce spectaculaire lever de soleil, conduisez 1 heure 30 vers le nord-est jusqu'au Grand Staircase National Monument, le plus grand site protégé du sud-ouest.

Zion et Bryce Canyon : à ne pas manquer

  1. Plus belle randonnée : The Narrows   Le sentier suit la Virgin River le long d'un étroit canyon, offrant la quintessence du parc de Zion.
  2. Plus beau panorama : Bryce Point   Ce célèbre point de vue surplombe les nombreuses curiosités géologiques du plus grandiose amphithéâtre naturel du sud-ouest.
  3. Meilleure balade rafraîchissante : Riverside Walk   Ombragé par les hautes parois d'un canyon, ce sentier facile sinue entre ruisselets, jardins suspendus et vasques naturelles.
  4. Meilleur burger : Oscar’s Café   Le Murder Burger, surmonté d'aïoli à l'ail et au piment jalapeño, est à mourir !
  5. Meilleur camping : Lava Point   Évitez les foules en vous installant sur ce terrain isolé de Zion.
Mis à jour le : 1 décembre 2014
Paramètres des cookies