République Dominicaine : Péninsule de Samaná

Itinéraire de 5 jours en République Dominicaine

Si possible, atterrissez à l’Aeropuerto Internacional El Catey, l’aéroport le plus proche de la péninsule. Sinon, prenez un petit engin au départ d’un autre aéroport du pays, voire un bus ou une voiture de location depuis Santo Domingo. Grâce à la nouvelle autoroute, c’est un jeu d’enfant.
Dans la mesure du possible, programmez votre séjour entre mi-janvier et mi-mars, quand les baleines à bosse migrent au large de la Bahía de Samaná. Les croisières d’observation des baleines tournent alors à plein régime.
Sinon, installez-vous à Las Terrenas ou à Las Galeras. La cosmopolite Las Terrenas abrite une importante communauté française et italienne. Les sports nautiques comme le kitesurf y sont très appréciés. On peut aussi faire une excursion à la journée comme une balade équestre jusqu’à la cascade d’El Limón ou une sortie en bateau au Parque Nacional Los Haitises.
Petite ville décontractée, Las Galeras se trouve à la pointe orientale de la péninsule. Ses plages sont tout aussi belles qu’ailleurs dans le pays, et l’on a ici toutes les chances de se sentir au bout du monde.

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la République dominicaine

Paramètres des cookies