Isla Cozumel

Cozumel est bien trop fière pour se contenter d’être la énième escale ringarde de bateaux de croisière. En quittant la zone touristique et ses boutiques de souvenirs pour gringos, on découvre une île à l’ambiance paisible et aux charmes authentiques. On ressent alors l’âme caribéenne vibrante de ce lieu où les garages possèdent encore des temples à la Vierge. Et avec certains des récifs les plus beaux du monde, l’endroit promet aussi, entre autres activités, des plongées inoubliables.
Si la plongée et le snorkeling sont les atouts majeurs d’Isla Mujeres, la place du village est un endroit agréable où passer l’après-midi. Et rien de plus plaisant que d’explorer les endroitss moins fréquentés de l’île en louant un scooter ou une coccinelle décapotable. La route qui longe la côte battue par les vents conduit à de modestes ruines mayas, ainsi qu’à un parc marin, mais ce sont les paysages envoûtants que vous traversez qui vous laisseront un souvenir impérissable.

A ne pas manquer

  1. Une immersion dans les eaux bleues des Caraïbes où certains des plus beaux récifs coralliens du monde se prêtent à la plongée dérivante sur de vertigineux tombants
  2. Une balade à scooter, à vélo ou en voiture sur la route côtière dans le sud-est sauvage et venteux de l’île pour explorer des ruines mayas et les plages
  3. Une soirée dans un bar ou à la terrasse d’un restaurant sur la place animée de San Miguel de Cozumel
  4. Une visite au Museo de la Isla de Cozumel pour un tableau de la géologie de l’île et de son histoire maya
  5. Une sortie avec les enfants au Parque Chankanaab pour voir les tortues, les crocodiles et les lions de mer, et en profiter pour faire du snorkeling ou vous détendre en prenant un temazcal (bain de vapeur).
Mis à jour le : 17 mars 2015
Paramètres des cookies