Isla Cozumel

Riviera Maya

Isla Cozumel

© adogslifephoto - iStock

Guide de Cozumel !

Cozumel est bien trop fière pour se contenter d’être la énième escale ringarde de bateaux de croisière. En quittant la zone touristique et ses boutiques de souvenirs pour gringos, on découvre une île à l’ambiance paisible et aux charmes authentiques. On ressent alors l’âme caribéenne vibrante de ce lieu où les garages possèdent encore des temples à la Vierge. Et avec certains des récifs les plus beaux du monde, l’endroit promet aussi, entre autres activités, des plongées inoubliables.

Que faire sur l'Isla Cozumel ?

  1. Une immersion dans les eaux bleues des Caraïbes où certains des plus beaux récifs coralliens du monde se prêtent à la plongée dérivante sur de vertigineux tombants.
     
  2. Une balade à scooter, à vélo ou en voiture sur la route côtière dans le sud-est sauvage et venteux de l’île pour explorer des ruines mayas et les plages.
     
  3. Une soirée dans un bar ou à la terrasse d’un restaurant sur la place animée de San Miguel de Cozumel.
     
  4. Une visite au Museo de la Isla de Cozumel pour un tableau de la géologie de l’île et de son histoire maya.
     
  5. Une sortie avec les enfants au Parque Chankanaab pour voir les tortues, les crocodiles et les lions de mer, et en profiter pour faire du snorkeling ou vous détendre en prenant un temazcal (bain de vapeur).
#ExperienceLonely