L'incontournable plage de la Caravelle en Guadeloupe.

Guadeloupe

Sud de la Grande-Terre

© Gabriele Maltinti - AdobeStock

Guide du sud de la Grande-Terre ! 

Très touristique et très construite, la côte entre Le Gosier et Sainte-Anne offre un littoral superbe, avec ses eaux limpides abritées par les récifs et ses plages de sable blond frangées de cocotiers. L’intérieur des terres, les Grands Fonds, dévoile un relief étonnant : ce plateau calcaire dessine d’innombrables collines (les mornes) couvertes de terres cultivées, et de profondes vallées. En raison de son économie vivrière, elle peut s’enorgueillir du titre de “jardin de la Grande-Terre”.

Que faire dans le sud de la Grande-Terre ?

Pourquoi ne pas profiter de la matinée pour explorer l’étonnant relief des Grands Fonds ? Vous pouvez aussi prendre votre première leçon de kitesurf sur la plage des Salines, ou vous rendre sur l’îlet du Gosier pour faire du snorkeling. Les surfeurs trouveront de belles vagues à la plage de Gros sable ; les amoureux des costumes antillais jetteront un œil au musée des Costumes et des Traditions, et les gourmands flâneront au marché de Sainte-Anne.

Pour une vraie cuisine créole relevée, direction La Kaz à Loulouz ! L’après-midi, profitez des plages idylliques de la région : l’incontournable plage de la Caravelle, mais aussi celle de Bois-Jolan, du Petit-Havre ou l’anse à Jacques.

La zone regorge de bons restaurants, dont certains ont un indéniable cachet, comme Le Grand Bleu. Chez Alberi et fils et au Tam-Tam, on se plonge dans une ambiance locale autour d’une excellente viande ; si vous recherchez une cuisine plus raffinée et une ambiance feutrée, c’est sur Les Fourneaux de Saint-Félix ou Koté Sud que vous porterez votre choix. Enfin, finissez la soirée avec un rhum vieux au bar de l’Auberge de la Vieille Tour avant de faire un tour au casino.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely