Guide de Pointe-à-Pitre !
Capitale économique de l’archipel, Pointe-à-Pitre aurait pu être le fleuron de l’architecture coloniale. Il y a 50 ans, la bourgeoisie locale y avait ses quartiers, mais aujourd’hui la ville souffre d’un certain laisser-aller, ses belles maisons et ses cases traditionnelles se dégradant lentement. Très agréable, le centre ancien bruit de couleurs et de clameur en matinée, pour se vider vers 18h. La marina de Bas-du-Fort concentre l’animation nocturne.
Que faire à Pointe-à-Pitre ?
Le matin est le moment idéal pour se promener dans Pointe-à-Pitre : la basilique Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le marché de la Darse, le marché de Saint-Antoine, le marché aux fleurs, le musée Saint-John-Perse et le musée Schœlcher sont proches les uns des autres, au cœur du centre-ville.
On aura l’embarras du choix pour déjeuner : au bord de l’eau pour une cuisine authentique à An Tol La, Chez Dolmare pour du poisson extra-frais, ou à la marina pour une galette bretonne chez Des Saveurs et des Mots. L’après-midi, on profite du panorama sur l’îlet du Gosier depuis le Fort Fleur d’Épée, et on emmène les enfants visiter l’Aquarium de la Guadeloupe.
À l’heure de l’apéro, cap sur la marina de Bas-du-Fort pour un ti-punch face aux bateaux. Pour un dîner gastronomique, optez pour Côté Jardin ; si vous avez une envie de libanais, c’est chez Fairouz qu’il faudra réserver. À L’Appart 971 ou au Zoo Rock Café, vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit !
Balade en famille ou en amoureux
- Marina de Bas-du-Fort
Édifice religieux
- Basilique Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Musée
- Musée Schœlcher
Shopping
- Marché Saint-Antoine
A voir
Ne passez pas à côté