Idées week-end

Vienne comme un habitant

  • Publié le 21/05/2014 2 minutes de lecture

Le plaisir d’un séjour à Vienne consiste aussi à adopter la douceur de vie chère à ses habitants. Celle-ci tient en quelques chapitres aussi simples que raffinés:de bonnes tables, de bons vins, le goût pour la flânerie et l’échappée dominicale.La ville est prodigue en occasions de “cueillir le jour” – et la nuit! En voici quelques-unes au succès jamais démenti.

Parmi les vignes et les Heurigen

  • Ambiance villageoise
  • Tradition culinaire

Si déguster un verre de vin au milieu des vignes avec vue sur Vienne, ou bien à la table d’une taverne dotée d’un opulent buffet typiquement autrichien sont des expériences dont la perspective vous émoustille les papilles, alors suivez les Viennois pour un dimanche à Heiligenstadt, Grinzing
ou Kahlenberg.

De Mariahilf à Spittelberg

  • Shopping
  • Cafés-restaurants alternatifs

Les grandes enseignes de la désormais piétonne et très commerçante Mariahilfer Strasse cohabitent avec un nombre toujours croissant de boutiques vintage et de cafés bobos qui se déploient dans
les rues tout autour, et dont Spittelberg est la portion la plus pittoresque.

Délices et trouvailles au Naschmarkt

  • Marché alimentaire animé
  • Brocante hebdomadaire

Ce marché tout en longueur est unevéritable ruche, et l’activité quotidiennede ses cafés, restaurants, épiceries et maraîchers invite à butiner dansce festival de senteurset de couleurs. Le samedi, il se double (littéralement) du marché aux puces le plus fréquenté de la ville.

Du Danube au Vieux Danube

  • Activités sportives
  • Culture en plein air

Le lieu tout trouvé pour pratiquer des activités sportives en plein airet/ou nautiques se trouve juste au milieudu fleuve, sur la longiligne Donauinsel, qui accueille chaque année l’un des plus grands festivalsde musique d’Europe,au bord du vieux Danube, où l’ambiance est très familiale.

Au vert dans le Lainzer Tiergarten

  • Marche en forêt
  • Animaux en semi-liberté

Les Viennois qui y passent volontiers un dimanche en famillene s’y trompent pas:ce gigantesque parc est le moyen le plus simple, rapide et gratuit de quitter la ville pour faire une balade en forêt, pique-niquer avecune vue imprenablesur Vienne, et avoirune chance de croiser une biche.

Les derniers articles liés à la destination

Art, culture & société

A l’aéroport de Vienne, vous pouvez payer un test Covid pour éviter la quarantaine

Les voyageurs passant par l’aéroport international de Vienne peuvent profiter d’un test Covid 19 et, s’ils sont testés négatifs, éviter ainsi les 14 jours de quarantaine réglementaires.

18/05/2020 | 2 minutes

Idées week-end

Autriche : découvrez la ville de Salzbourg

Nichée au creux des montagnes, Salzbourg semble toute droit sortie d'un conte de fées avec ses nombreux dômes et clochers d'églises, ses maisons pastel et sa rivière Salzach d'un vert bleuté.

La ville de Salzbourg en hiver.

18/09/2019 | 4 minutes

Idées week-end

Voyage en Autriche : découvrez les incontournables de Salzbourg et de sa région

Proche de la Bavière , le Salzburgerland est l’une des plus petites provinces autrichiennes mais pas l’une des moins intéressantes.

02/09/2019 | 7 minutes

À l'aventure !

Le Lechweg, un concentré d'Alpes à l'état pur

Le long de la Lech, l'une des dernières rivières sauvages d'Europe centrale, le Lechweg permet de s'immerger dans de fabuleux paysages alpins restés intacts.

Château de Neuschwanstein

19/11/2018 | 4 minutes

Les derniers articles liés à la thématique

Idées week-end

Découvrez Naples et la côte amalfitaine en bateau

Imprégnez-vous de l’ambiance trépidante de Naples , avant d’emprunter le réseau de bateaux de la côte amalfitaine pour une douce échappée entre plage, culture et randonnée .

Le bateau est un excellent moyen de découvrir la côte Amalfitaine.

03/06/2024 | 3 minutes

Idées week-end

7 façons de savourer l’art de vivre piémontais à Turin

Capitale culturelle, dotée notamment de musées nationaux exceptionnels, Turin cultive aussi un délicieux art de vivre. Découvrez nos coups de coeur et adresses secrètes.

Découvrez nos coups de coeur et adresses secrètes à Turin.

31/05/2024 | 5 minutes

Idées week-end

5 expériences à vivre à Aix-la-Chapelle

À trois heures de train depuis Paris , Aix-la-Chapelle ( « Aachen » en allemand) se situe juste de l’autre côté de la frontière avec la Belgique . Une destination idéale à visiter en un ou deux jours si vous êtes en Allemagne ou dans ce coin de l’Europe.

Centre historique d'Aix-la-Chapelle

21/05/2024 | 3 minutes

Idées week-end

Que faire à Bilbao ? Le top des expériences incontournables

Au nord-ouest de l’Espagne , Bilbao est empreinte d’une riche histoire maritime et d’un esprit basque fièrement indépendant .

Découvrez le top des expériences à vivre lors d'un week-end à Bilbao.

22/09/2023 | 5 minutes

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely