1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. A l’aéroport de Vienne, vous pouvez payer un test Covid pour éviter la quarantaine
Épidémie de Covid-19

A l’aéroport de Vienne, vous pouvez payer un test Covid pour éviter la quarantaine

Mis à jour le : 18 mai 2020

Carte

Les voyageurs passant par l’aéroport international de Vienne peuvent profiter d’un test Covid 19 et, s’ils sont testés négatifs, éviter ainsi les 14 jours de quarantaine réglementaires.

En accord avec les règles actuelles, les passagers arrivant dans l’aéroport viennois doivent soit se présenter avec un certificat médical datant de moins de 4 jours qui confirme qu’ils sont négatifs au Covid 19, soit respecter 14 jours de quarantaine. Mais l’aéroport a récemment proposé un service via lequel les passagers peuvent se soumettre à un test moléculaire biologique du Covid-19 directement sur place, dont le résultat est disponible en deux ou trois heures. Le laboratoire est accessible via une entrée à l'extérieur de l'aéroport et un échantillon est prélevé grâce à un écouvillon passé dans la gorge. Si le test est négatif, la quarantaine de 14 jours n’est pas nécessaire.

vienna_airport_5.jpg

Le laboratoire est accessible depuis une entrée extérieure à l'aéroport

Si le test s’avère positif, il est immédiatement connu des autorités publiques qui lanceront le processus approprié pour traiter la personne infectée. En plus de ces tests Covid, les passagers au départ de Vienne se verront confier un document à présenter dans la destination d’arrivée, prouvant qu’ils n’ont pas été infectés par le coronavirus. Notons que les conditions d’entrée sont propres à chaque pays et dépendent de l’approbation des autorités du pays de destination.

vienna_airport_1.jpeg

Ce service de test est ouvert à tous, pas seulement les voyageurs qui transitent par l'aéroport de Vienne

Pour des voyages dont la durée n’excède pas 4 jours, la quarantaine ne s’applique pas pour les passagers revenant en Autriche s’ils se sont soumis à un test Covid peu de temps avant leur départ de l’aéroport de Vienne et s’ils peuvent présenter un certificat médical prouvant que leur test était négatif. Ce service de test est accessible à tous, pas seulement aux passagers passant par l’aéroport de Vienne, et coûte 190 euros. Les personnes qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous directement auprès de Confidence DNA Analysen GmbH au (+43) 1 368 45 54 (en anglais ou en allemand) ou par mail à l’adresse office@confidence.at.
 



Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Vienne le temps d'un week-end, avec Lonely Planet

Paramètres des cookies