1. Accueil
  2. Magazine
  3. Où partir ?
  4. Top 5 des destinations à voir en novembre
Où partir ?

Top 5 des destinations à voir en novembre

Mis à jour le : 12 novembre 2019

Carte

L'hiver ne va pas tarder à s'installer sur toute l'Europe... Alors pour ceux qui n'aiment pas vraiment les températures fraîches, partir en novembre peut s'avérer être une très bonne option ! Citytrip eu Europe, destinations lointaines, plages aux eaux turquoise... On vous donne nos cinq destinations favorites pour prévoir un voyage au mois de novembre. 

1. Mexico, Mexique

Pourquoi en novembre ? Pour le Jour des morts, aussi festif que macabre, ainsi que pour la météo. Novembre commence en fanfare au Mexique. Pour le Dia de Muertos (Jour des morts ; 1-2 novembre), les familles rendent hommage à leurs chers disparus en élevant des autels et en les décorant de fleurs, de bougies, de crânes en sucre et de tequila. Mais Mexico vaut aussi la visite en elle-même. En novembre, les pluies ont cessé et les températures sont fraîches (10-22 degrès), ce qui est parfait pour explorer les sites du Centro Historico : les fresques de Diego Rivera au Palacio Nacional, les vestiges du Templo Major aztèque, et la gigantesque cathédrale de la ville. 
S'organiser : après quelques jours en ville, gagnez la côte caribéenne et ses plages.
À savoir : l'aéroport Benito Juarez est à 11 km à l'est du centre-ville.

adobestock_68361969.jpeg

Fêter le jour des morts au Mexique

2. Ruka, Finlande

Pourquoi en novembre ? Pour descendre les pistes avant la saison.
Grâce à sa position septentrionale et son très bon enneigement, cette destination finlandaise offre la plus longue saison de ski - hors glacier - d'Europe. Les pistes ouvre généralement en octobre (mais sont meilleures à partir de novembre) et ne ferment pas avant mai. Le joli village sans voitures de Ruka est une bonne base, surtout pour les familles : on y trouve le plus grand domaine pour débutants du pays ainsi que beaucoup d'autres possibilités d'activités, de la luge aux balades en traîneau en passant par la pêche sur glace et les traditionnels saunas finlandais. Les pistes, 34 au total, ne sont jamais vraiment encombrées et sont éclairées pour la plupart, vous pourrez donc skier pendant toute la nuit polaire (qui dure 24h). Et qui sait, peut-être verrez-vous une aurore boréale ? 
S'organiser : réservez un douillet chalet à Ruka pour 1 semaine, et combinez ski alpin, balades sur les excellents sentiers de fond et autres activités de neige. 
À savoir : Ruka est à 800 km d'Helsinki. Le vol dure 1 heure entre Helsinki et l'aéroport de Kuusamo, à 25 km de Ruka.

adobestock_124065486.jpeg

Descendre les pistes avant la saison en Finlande

3. La Barbade

Pourquoi en novembre ? Les tempêtes sont peu probables et les tarifs avantageux.
Des plages de sable doré ou de sable blanc, parfois même rosé ; certaines baignées d'une mer calme, d'autres malmenées par les vagues... Des hôtels glamour, des centres de yoga perchés sur des falaises et des maisons d'hôte familiales... Des restaurants réputés et du rhum... Outre ces merveilles, l'île possède bien d'autres atouts. Le centre historique de Bridgetown et sa garnison constituent une intéressante promenade, tandis que l'intérieur des terres, fertile et ondulant, est parsemé de jardins botaniques, de plantations et de grottes. 
S'organiser : il faut choisir sa base. La côte ouest offre les eaux les plus calmes et les hôtels les plus luxueux ; le Sud est plus développé ; à l'est, la côte sauvage atlantique est plus rude. Ne manquez pas l'intérieur des terres.
À savoir : la loi interdit de bronzer seins nus.

adobestock_175004626.jpeg

Se détendre sur une plage paradisiaque à la Barbade

4. Le Mékong, Cambodge, Vietnam et Laos

Pourquoi en novembre ? La pluie s'est arrêtée, les paysages resplendissent et les températures sont agréables (25-30 degrés).
Au Laos, vous pouvez descendre le fleuve sur un bateau lent de la frontière thaïlandaise à la ville pleine de caractère de Luang Prabang , choisir de découvrir le Mékong à Vientiane (capitale du Laos) ou encore naviguer sur le fleuve de Pakse à la région des 4 000 îles, en ouvrant l'oeil pour voir des dauphins d'eau douce. Au Cambodge, visitez Angkor avant de gagner les rives du Mékong : il est possible de naviguer de Siem Reap à Ho-Chi-Minh-Ville, via le village sur pilotis de Chnok Tru, la capitale Phnom Penh, Chau Doc et Cai Be. Vous pouvez aussi bifurquer vers le delta du Mékong, un labyrinthe de canaux, d'îlots, de pagodes et de rizières qui vous plongeront dans l'univers traditionnel des bords du fleuve. 
S'organiser : comptez 10 jours pour une croisière de Siem Reap à Hô-Chi-Minh-Ville, avec escale à Angkor ; 3 semaines pour combiner les trois pays (avion et voie fluviale).
À savoir : vous devez avoir déjà votre visa si vous arrivez au Vietnam par bateau - le service de visas à l'arrivée n'est disponible que dans les aéroports internationaux. 

adobestock_107726211.jpeg

Suivre le Mékong pour un voyage inoubliable

5. Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis

Pourquoi en novembre ? Pour la chaleur et les chefs-d'oeuvre.
Il y a quelques dizaines d'années, ce site au bord du golfe Persique n'était qu'un village de pêcheurs. Aujourd'hui, Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis, une métropole de verre et d'acier qui baigne dans l'argent du pétrole et des palaces. Si vous rêvez de luxe, de plages et de soleil (30 °C) avec un risque de pluie tès faible, une escapade en novembre dans cet Émirat est tout à fait ce qu'il vous faut. La chaleur étouffante de l'été s'est atténuée, et, avant le pic de l'hiver, les tarifs sont attractifs. La facette culturelle d'Abu Dhabi est en pleine émergence. Admirez le faste de la grande mosquée Sheikh Zayed, qui possède plus de 80 dômes et le plus grand tapis tissé à la main du monde. Sans oublier le Louvre d'Abu Dhabi de Jean Nouvel et le Guggenheim de Frank Gehry. On y voit des oeuvres de Léonard de Vinci et d'Andy Warhol.
S'organiser : au programme, promenade sur la Corniche, visites de la mosquée et des musées, balades à dos de chameau dans les terres.
À savoir : une tenue appropriée est exigée pour visiter la mosquée Sheikh Zayed. Des tuniques peuvent être empruntées sur place.

istock-sakhanphotography-abu_dhabi.jpg

La mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi

 

Paramètres des cookies