1. Accueil
  2. Magazine
  3. France
  4. Thalasso : cap à l’ouest !
France

Thalasso : cap à l’ouest !

Texte par

Rodolphe Bacquet

Mis à jour le : 9 janvier 2017

Carte

Cinq destinations emblématiques, et cinq suggestions de façons de s’y faire du bien : voici cinq variations sur le thème de la thalassothérapie. De la Normandie au Pays Basque, la façade ouest de la France offre en effet des cadres exceptionnels pour prendre soin de son corps tout en s’aérant l’esprit.

1.  Faire une thalasso à Deauville

Son plan d’urbanisme haussmannien et sa proximité avec la capitale ne sont certainement pas étrangers à son surnom de « XXIè arrondissement parisien », mais une promenade dans Deauville ménage toujours son petit effet onirique : celui de rencontrer la mer au bout de la rue. S’y offrir une thalassothérapie, c’est marier le charme Belle-Epoque de la ville avec la modernité et le confort flambant neufs du centre de soins, totalement rénové en 2014 ; c’est s’offrir une cure de jouvence dans un cadre intemporel, qui a vu les plus grandes vedettes du cinéma américain déambuler sur ses planches mythiques !
Le + : une cure minceur pour afficher la ligne d’une star hollywoodienne.

2. Week-end relaxation à Biarritz

Pour faire une thalasso à Biarritz, il ne faut pas avoir froid aux yeux : d’abord parce que les vents océaniques y sont si généreux, que la ville est la capitale européenne du surf. Ensuite parce que son architecture hétéroclite, mêlant rocaille, Art nouveau, néorégionalisme basque et Art déco, étonne et subjugue à la fois. Enfin parce son front de mer est si spectaculaire, et ses hôtels si luxueux, qu’on pourrait bien ne jamais vouloir sortir de ce cadre infiniment romanesque !
Le + : plein le dos du quotidien ? Faire une cure spécial dos à Biarritz est le meilleur moyen de s’en sortir (du quotidien).

3. Séjour spa à Pornic

Le centre de thalassothérapie de Pornic caracole depuis quelques années en tête des plus réputés de France… mais l’histoire et la météo se sont donné le mot pour rendre la destination particulièrement irrésistible. Imaginez un port de plaisance adorable de carte postale, dominé par un château médiéval, le tout avec le cachet de la Bretagne historique… mais sous un micro-climat méditerranéen avec palmiers à la clé !
Le + : jeune maman, ressourcez-vous et prenez des bains de bien-être grâce à une cure post-natale.

4. Quelques jours de repos à Saint-Malo 

Merveilleux paradoxe ! Saint-Malo, avec ses remparts, son appel du large, évoque irrésistiblement l’aventure et les explorations : batailles de corsaires, découverte et exploration de terres lointaines (c’est d’ici que Jacques Cartier partit aborder le Canada !)… Et pourtant on y goûte le repos et le réconfort à un niveau aristocratique, à tel point que Châteaubriand y a élu sa dernière demeure « pour n’y entendre que la mer et le vent ». Bref, le lieu rêvé pour laisser son esprit vagabonder, et son corps entre des mains expertes.
Le + : une cure anti-stress à deux pas d’une belle plage, avec l’horizon marin pour seule perspective.

5. Faire une thalassothérapie à La Baule

Pour devenir l’une des destinations les plus prisées du littoral atlantique, La Baule avait un argument naturel de poids : son immense croissant de sable blond doré, invitant au farniente comme aux sports nautiques. Ce site exceptionnel a su conserver des établissements thermaux dont le charme et le cachet sont à sa hauteur : on y est comme aux premières loges d’un opéra indémodable
Le + : quoi de mieux qu’un cadre indémodable pour une cure anti-âge ?


 
Avec Thalasseo, retrouvez l’ensemble des offres thalasso et spa sur la France.
Cet article a été réalisé en partenariat avec 

 
 

Paramètres des cookies