1. Accueil
  2. Magazine
  3. Reportages
  4. Quelles sont les villes les plus visitées cette année ?
Reportages

Quelles sont les villes les plus visitées cette année ?

Texte par

Andrea Smith

Mis à jour le : 6 décembre 2019

Carte

Malgré les protestations toujours en cours, Hong Kong s’impose comme la ville la plus visitée du monde en 2019. Un classement décerné par Euromonitor International, qui dresse chaque année la liste des villes les plus populaires auprès des visiteurs internationaux.

Ces prévisions pour 2019 ont été calculées sur la base de données collectées sur une partie de l’année. Selon ces dernières, Hong Kong est en effet la ville qui arriverait première au classement des citées les plus visitées du monde cette année. En seconde place, Bangkok, suivie de Macao et Singapour, alors que Londres viendrait terminer ce top 5 des villes les plus populaires.

hong_kong.jpg

Hong Kong et son activité commerciale très dynamique
Selon le rapport, l’Asie continue de distancer les autres continents, avec pas moins 43 villes classées dans le top 100 ! Un chiffre en augmentation constante puisqu’en 2013 le continent asiatique classait 34 de ses villes dans le même top. La popularité de Hong Kong bénéficie de sa proximité avec la Chine, d’un monde de la mode prolifique et d’un fort héritage culturel, la combinaison parfaite ! « Il est attendu que Hong Kong maintienne sa place de leader dans notre classement de 2019, malgré les protestations anti-gouvernement qui ont eu lieu pendant la seconde partie de l’année et ont négativement impacté les entrées dans le pays » explique le rapport.

yoga_india.jpg

L’Inde attire l’attention grâce au secteur du bien-être et du yoga
Le bilan d’Euromonitor International met également en avant Dehli en Inde, Hurghada en Egypte et Fukuoka au Japon, s’attendant à des hausses de fréquentation dans ces villes dans les mois à venir. Avec l’augmentation du tourisme alliant santé et bien-être, l’Inde a attiré l’attention grâce à ses retraites de yoga et ses pratiques ayurvédiques, et Dehli se concentre sur des offres mêlant luxe, médecine, sport et tourisme culturel. De son côté, Hurghada devient populaire auprès des touristes européens grâce à ses activités nautiques, ses soirées et ses rues très animées, sans oublier qu’elle est considérée comme une destination sûre pour les visiteurs. Enfin, Fukuoka offre un éventail de possibilités, de la cuisine locale aux visites culturelles avec de nombreux musées et sites historiques à découvrir.

skybar-gettyrf_179668805-f97645296059.jpg

A la seconde place du classement, la ville de Bangkok
Le rapport cite au total plus de 400 villes dans le monde, prenant en compte uniquement les visiteurs internationaux entrés dans un autre pays que le leur, pour plus de 24 heures sur place. Il exclue les voyages nationaux, les visites qui se font sur la journée, les personnes en transit dans le pays et les passagers des croisières. Pour consulter le rapport dans son intégralité, cliquez ici.

Pour encore plus d'inspiration, découvrez nos 10 villes coups de coeur à visiter en 2020.

Guide de voyage

Les plus belles curiosités de la planète : sites, monuments, lieux incroyables

Paramètres des cookies