
Le rapport considère également la Finlande comme relativement sûre pour les touristes © Scanrail1/Shutterstock
Texte par
Sasha Brady (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)
Mis à jour le : 25 novembre 2019
Les pays nordiques comme la Suède, la Finlande, le Danemark, la Norvège et l’Islande font partie des pays les plus sûrs du monde pour leurs visiteurs. C’est ce que rapporte un nouveau compte-rendu des spécialistes d’International SOS.
L’organisation vient tout juste de rendre publique sa « carte des voyages à risque » annuelle (la onzième), une carte interactive permettant de repérer les destinations les plus dangereuses ou au contraire celles où l’on se sentira le plus en sécurité en 2020. Elle prévient également sur les différents problèmes auxquels les voyageurs pourraient être confrontés, classant les pays dans des catégories en fonction du niveau de risque présumé : négligeable, bas, moyen, haut, extrême.
Les pays nordiques sont regroupés dans « négligeable », aux côtés de la Suisse, du Groenland et de la Slovénie. Les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et la plupart des pays européens sont quant à eux classés « à faible risque », tout comme l’Argentine, le Japon, la Chine et la Namibie.