1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Quelle île a été la plus attractive d'Europe en 2020 ?
Idées de voyage

Quelle île a été la plus attractive d'Europe en 2020 ?

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Niels Murawsky)

Mis à jour le : 10 novembre 2020

Carte

Elle vient d'être à nouveau élue première destination insulaire européenne lors des World Travel Awards 2020.  La charmante île portugaise de Madère séduit encore et toujours, et ce n’est pas vraiment une surprise puisqu'elle a remporté ce prix sept fois sur les huit dernières années !

 
Madère l'a encore emporté sur les autres candidates : les Açores, les Baléares, les Canaries, la Crète, les Cyclades, Chypre, Guernesey, Jersey, Malte, la Sardaigne et la Sicile. Au cours de ces cinq dernières années, elle a également remporté le prix de la première destination insulaire au monde, mais il faudra attendre la grande finale du 27 novembre pour savoir si elle est à nouveau la grande gagnante de cette année.

istock-467439964.jpg

Paysage rural de Madère

La minuscule île volcanique est située à 1076 km au sud-ouest du Portugal. Elle est géologiquement spectaculaire, remplie de couleurs exotiques et réchauffée toute l'année par le soleil de l'Atlantique. Surnommée justement la « Perle de l'Atlantique », c'est une destination de vacances pour tous les goûts. Les amateurs de plein air apprécieront les « levadas », ces étroits canaux d'irrigation creusés dès le XVe siècle, utilisés au fil des siècles pour disperser l'eau. Ses plages de sable noir, ses imposantes parois rocheuses et ses ruisseaux jaillissants sont également incontournables.

Parmi les points forts des excursions en plein air à Madère, citons le belvédère du Cabo Girão et sa plateforme en verre, au sommet de l'une des plus hautes falaises marines du monde, et le paysage montagneux du Pico do Arieiro (1818 m). L'île est également un lieu de plaisirs plus doux, comme la dégustation de vin, la visite de jardins botaniques luxuriants et l'observation des brodeuses et des tisserands d'osier au travail. 

istock-816348356.jpg

Dans les rues de la capitale, Funchal, en luge traditionnelle

Pour les visiteurs en quête d’adrénaline, une activité surprenante s’offre à vous : depuis les pentes abruptes du village de Monte, on peut descendre les rues escarpées de Funchal dans des luges en osier atteignant jusqu'à 38 km/h ! La tradition remonte à 100 ans, et des hommes connus sous le nom de « carreiros » transportent les passagers sur le trajet de 2 km.
 
Retrouverez toutes les informations sur les lauréats des World Travel Awards en cliquant juste ici.
 

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île de Madère En quelques jours

Paramètres des cookies