1. Accueil
  2. Magazine
  3. Où partir ?
  4. Où partir en décembre ?
Où partir ?

Où partir en décembre ?

Mis à jour le : 14 mai 2019

Carte

Noël à la montagne ou noël au soleil ? Dilemme. Les conditions pour faire du ski sont enfin de retour, mais c’est aussi la saison parfaite pour découvrir les grandes destinations de l’hémisphère sud, qui bénéficient d’un ensoleillement maximum. Voici quelques idées de destinations pour les vacances de Noël.

Voyage au soleil et à la plage en décembre

  • C’est l’été (et les grandes vacances) sur la côte sud de l’Australie : à vous la Great Ocean Road de Victoria ou encore les vignes d’Adélaïde.
  • Comme dans le reste des Caraïbes, décembre figure parmi les plus beaux mois de l’année à Sainte-Lucie, où vous aurez le choix entre farniente et kitesurf.

Et aussi : Nouvelle-Calédonie, Côte sud de la République dominicaine, Île Maurice et Rodrigues, Seychelles, Bahamas, Cuba, Jamaïque, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Mexique, Costa Rica, Guatemala et îles Galapagos, Guyane française, Venezuela, Honduras, Brésil, Sri Lanka, Thaïlande, Myanmar, Malaisie, Maldives, Canaries.

Merveilles du monde à découvrir en fin d'année

  • Découvrez la lumière unique au monde de la Patagonie (Chili et Argentine) et de la Terre de Feu en profitant de l’ensoleillement maximum de l’été austral.
  • Le froid saisissant du cercle polaire est le prix à payer pour assister au spectacle des aurores boréales en Islande ou en Finlande, mais elles le valent bien !
  • L’hiver est le meilleur moment pour découvrir les déserts de l’Ouest américain sans être accablé par la chaleur.

Et aussi : Jordanie, Oman, Emirats Arabes Unis, Bénin, Côte d’Ivoire, Sénégal, Namibie, Burkina Faso, Cambodge, Laos, Vietnam, sud de la Chine.

Activités sportives à faire en décembre

  • Début de la saison du ski dans l’hémisphère nord : profitez-en en Savoie ;  si vous êtes à la recherche de stations européennes bon marché, mettez le cap sur les Carpates en Roumanie.
  • Plus explosif, vous pouvez également dévaler les pistes de l’Etna, en Sicile.
  • Si pour vous le comble du chic est de faire du surf à Noël, alors prenez sans hésiter votre billet pour Hawaii, direction la côte nord d’Oahu.

Et aussi : Canada, Liban, Alpes et Pyrénées,  (ski) ; Moluques, Papouasie, Île Maurice (plongée et snorkeling) ; Portugal (surf)

Partir hors des sentiers battus en fin d'année

  • Connu pour son canal et ses chapeaux, le Panama offre une myriade d’activités pour se ressoucer : randonnée, observation des oiseaux, surf, plongée... Vous pourrez, dans la même journée, vous baigner dans la Mer des Caraïbes et le Pacifique !
  • Seul pays d’Asie du sud-est privé d’accès à la mer, le Laos n’en dispose pas moins de paradisiaques îles tropicales sur le Mékong, et de réserves naturelles splendides.

Et aussi : Porto Rico, Belize, Bangladesh

Escapades urbaines à faire en décembre

  • Le début de l’hiver est particulièrement plaisant à Florence et vous profiterez en outre d’une affluence touristique moindre.
  • Temps frais et soleil, bref, climat idéal pour explorer Hong Kong.

Et aussi : Calcutta, Bangkok, Dubaï, Sydney, Miami

Évènements et culture en fin d'année 

  • Qui dit décembre, dit marché de Noël, et son cortège de vins chauds ! Ceux de Munich, Strasbourg, Salzbourg et Vienne sont particulièrement réputés, mais la tradition s’est également implantée à Chicago.
  • Cloches, sifflets et tambours envahissent les rues le lendemain de Noël pour Junkanoo. Incontournable à Kingston, en Jamaïque, et à Nassau, dans les Bahamas, la fête tire ses origines des peuples d’Afrique de l’ouest.

Paramètres des cookies