1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages de Bali et Lombok
Les plus belles plages

Les plus belles plages de Bali et Lombok

Mis à jour le : 8 juin 2018

Carte

Les plages de Bali et Lombok attirent de nombreux visiteurs, que ce soit pour y bronzer, pratiquer le yoga, courir, surfer, faire de la plongée ou du snorkeling... Les plages sublimes sont si nombreuses que le plus simple est de les classer par région.

Les plages De Tuban à Echo Beach

S’étendant sur 12 km en direction du nord-ouest, depuis l’aéroport jusqu’à Pererenan Beach, c’est la plage qui a rendu l’île de Bali célèbre. Ce terrain de jeux aux multiples facettes séduira un public varié – surfeurs, branchés, familles, solitaires, fêtards, etc.

Les Plages de Bukit

De nombreuses falaises de la côte ouest de la péninsule de Bukit abritent de petites criques de sable blanc. Ainsi en va-t-il à Balangan, Bingin et Padang Padang. Si rejoindre ces plages (et leurs voisines) peut se révéler ardu, la vue sur les breaks de surf est fantastique, les petits warung sont encore en bambou et les eaux, sublimes.

Les Plages de la côte est

Ce vaste croissant de sable noir volcanique issu des pentes du Gunung Agung débute au nord de Sanur et borde la côte est de l’île. Certaines plages sont désertes, d’autres fréquentées par des surfeurs, alors que d’autres plus nombreuses encore mènent à des temples et à la découverte d’authentiques tranches de vie balinaises.

Les Plages du sud de Lombok

Sachez-le : la plus belle Kuta Beach ne se trouve pas à Bali, mais le long de la côte sud de Lombok.
À l’est et à l’ouest de cette Kuta, vous attendent une dizaine de somptueuses baies ourlées de sable blanc, épargnées par l’industrie du tourisme.

Les Plages des îles Gili

Les îles Gili – Trawangan, Meno et Air – sont toutes bordées de ravissantes plages. Vous pourrez les arpenter, faire du snorkeling au large, céder à la gourmandise et tout simplement vous détendre.


 

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Bali et à Lombok

Paramètres des cookies