1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Des séjours atypiques en Corée
Idées de voyage

Des séjours atypiques en Corée

Mis à jour le : 24 octobre 2017

Carte

La Corée du Sud a le vent en poupe ces dernières années. Les Français sont attirés par le pays, qui tout en étant moderne et futuriste, a réussi à préserver ses traditions.
Chaque année, de nombreux festivals et cérémonies rappellent l’attachement des Coréens à leur culture et permettent aux touristes de découvrir la Corée en profondeur.
Afin de mieux s’imprégner de la culture coréenne, il est également proposé aux touristes étrangers de séjourner dans des lieux atypiques. 

Séjours en maisons traditionnelles

La maison traditionnelle coréenne construite selon le style architectural coréen s’appelle hanok. L’architecture coréenne prend en considération le positionnement de la maison par rapport à la topographie environnante et les caractéristiques des quatre saisons pour la conception de l’intérieur. Ce principe architectural s’appelle « Baesanimsu ». Selon celui-ci, la maison idéale serait construite en harmonie avec la nature, avec une montagne derrière et une rivière devant, devrait être équipée de l’ondol, le système de chauffage traditionnel, pour l’hiver et d’un daecheong, grand salon parqueté très aéré pour profiter des chaudes journées d’été.
Partout dans le pays, de nombreux villages permettent d’admirer le style traditionnel de l’habitat coréen et  pour certains de séjourner dans l’une de ces maisons : 

  • Le village folklorique coréen à Suwon 
  • Le village traditionnel de Namsangol à Séoul
  • Le village d’art de Jirye à Andong
  • Le village de Hahoe
  • Le village folklorique de Naganeupseong
  • Le village folklorique de Seongeup
  • Le village folklorique d’Andong
  • Le village de Cheonghakdong
  • Le village traditionnel de Jeonju

Séjours en temples bouddhiques

Depuis quelques années, de nombreux temples coréens, cachés au cœur des montagnes boisées et imprégnés des plus anciennes traditions bouddhiques, ouvrent leurs portes aux touristes étrangers en leur offrant une occasion unique de découvrir la vie humble monacale de l’intérieur et de fuir le temps d’un séjour, la frénésie de la vie moderne. Ces séjours proposent aux visiteurs de passer 24 heures dans un temple et de participer aux prières et méditations avec les moines, aux repas végétariens, aux tâches quotidiennes du temple…
 
Pour plus de renseignements et pour découvrir tous les charmes de la Corée, www.visitkorea.or.kr
Pour votre séjour en Corée, Maison de la Chine vous proposera des séjours adaptés à vos envies.


Article sponsorisé
evaneos