1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées week-end
  4. 5 raisons de partir en Sologne
Idées week-end

5 raisons de partir en Sologne

Mis à jour le : 20 octobre 2017

Carte

Nous pourrions vous proposer une escapade littéraire avec le Grand Meaulnes d'Alain Fournier, mais vous allez réviser votre histoire de France et vous balader avec nous dans cette terre parsemée d'étangs, de forêts et de châteaux. Grâce à la Quotidienne sur France 5, nous partons en Sologne, dans la région Centre Val de Loire.

1. Le Château de Cheverny

Les fans de BD noteront une ressemblance avec le château de Moulinstar dans les Aventures de Tintin !  En effet, celui-ci inspira son auteur Hergé. Une très grande exposition permanente vous fait découvrir l'univers du héros. N'oubliez pas d'aller flâner dans les jardins.

2. Le Château de Chambord

C'est l'un des plus beaux édifices avec son escalier à double révolution, dont l'architecture extraordinaire fut inspirée par le travail de Léonard De Vinci. Vous visiterez 500 ans d'histoire de France dans ce génie de la Renaissance. A noter que la 1ère représentation du Bourgeois Gentilhomme de Molière y fut donnée.

3. Un safari dans Parc du Château

Cette réserve, la plus grande d'Europe, de la taille de Paris intra-muros, cache 700 cerfs et 600 sangliers. 

4. Les étangs de Sologne

Vous pourrez y observer 140 espèces d'oiseaux en toute saison.

5. Spécialités sucrées

Ne quittez pas la région sans avoir goûté les palais solognots au rhum et aux raisins et les tartes tatins. Ces dernières naquirent d'une maladresse : une tarte aux pommes renversée.

Retrouvez l'intégralité de la chronique de Ismaël Khelifa  juste ici :


  


Paramètres des cookies