1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 10 endroits où voler un baiser
Idées de voyage

10 endroits où voler un baiser

Mis à jour le : 8 février 2019

Carte

Tendres, magiques ou chocolatés : embrassez la vie à pleine bouche !

1. Paris (France) 

La Ville Lumière est aussi la capitale mondiale des amoureux et mérite sa place en tête de notre liste. On pourrait aussi dresser un catalogue des meilleurs endroits où s’embrasser à Paris, mais notre préférence va au cimetière du Père-Lachaise, où reposent quelques-uns des esprits les plus passionnés de l’histoire. Échangez de poétiques et langoureux baisers devant le mausolée des amoureux Héloïse et Abélard, et n’oubliez pas de vous rendre sur la tombe d’Oscar Wilde pour ajouter votre bouche aux nombreuses marques de rouges à lèvres laissées par ses admirateurs. 

Munissez-vous d’un plan pour trouver votre chemin dans le Père-Lachaise.

2. Blarney (Irlande) 

On vient en masse au château de Blarney, près de Cork (Irlande), dans l’espoir de recevoir le “gift of gab” (don du bagout) au contact d’une pierre aux vertus quasi magiques. On ignore l’origine de cette tradition, mais, selon la légende, quiconque pose ses lèvres sur cette pierre devient beau parleur et vil flatteur. Mais attention, le “gift of gab” se mérite : assis sur votre séant, il vous faudra vous pencher en arrière pour passer la tête dans un trou et embrasser la roche froide la tête en bas, arrimé à deux barres de fer. Avis aux amateurs !

Des trains relient régulièrement Dublin à Cork (www.irishrail.ie). Le château (www.blarneycastle.ie) se trouve dans le village de Blarney, à 8 km au nord-ouest de Cork.

Le bisou le plus acrobatique du monde ? tobigrab

3. Bruges (Belgique)

Avec son harmonieuse architecture gothique, ses canaux bordés de saules et ses places de marchés animées, Bruges a un charme fou. Les amoureux ne s’y trompent pas qui sont nombreux à arpenter les rues pavées, à se bécoter à l’arrière des bateaux et des calèches. L’ambiance intemporelle qui imprègne la ville est en effet propice aux emballements romantiques. Le charme opérera d’autant mieux si vous fuyez les boutiques de souvenirs et découvrez les jeunes artisans et les cafés branchés nichés dans les ruelles. Une flânerie encore bonifiée tôt le matin ou après le départ des derniers bus touristiques.

Glanez toutes les infos concernant Bruges sur www.brugge.be. 

4. Kissing (Allemagne)

C’est ici qu’en 1808 fut inventé l’art délicat du baiser… Évidemment non, mais ce pittoresque village de Bavière, tout en flèches et clochers, aurait fait un cadre on ne peut plus romantique. Le hasard lui a donné pour nom un mot qui signifie “embrasser” en anglais. Si la température monte lors de votre passage, sachez que vous n’êtes qu’à 185 km de Fucking, en Autriche – n’oubliez pas de passer avant votre départ par le charmant village français de Condom. 

Kissing est situé à 10 km au sud d’Augsburg, elle-même à 45 minutes de train de Munich. Mais on préférera peut-être faire le trajet en voiture par la bien nommée Route romantique. 

5. Kiribati

Les îles sont des destinations romantiques par excellence, mais ce petit État-archipel a quelque chose en plus. Les 33 îles de Kiribati baignent dans les eaux d’azur du Pacifique sud, juste à l’ouest de la ligne de changement de date. Allez donc fêter le Nouvel An à Kiribati : en ce 1er janvier, vous et votre moitié serez peut-être les premiers de la planète à vous embrasser.

Air Pacific (www.airpacific.com) propose des vols directs au départ de Nadi, aux Fidji. Organisez votre séjour sur www.visit-kiribati.com. 

6. New York (États-Unis)

L’histoire de New York est jalonnée de baisers inoubliables. De 1892 à 1954, Ellis Island fut le principal centre d’accueil des émigrés aux États-Unis ; au plus fort de l’immigration, les employés des services avaient surnommé “the kissing post”(le poteau aux baisers) la colonne où les nouveaux Américains retrouvaient leur famille arrivant de leur pays d’origine. En 1945, c’est sur Times Square que le photographe Alfred Eisenstaedt immortalisa le plus beau baiser de la victoire, celui d’un marin américain embrassant une jeune femme. Et n’oublions pas qu’en 1973 cette mégapole bouillonnante abritait aussi Gene Simmons et Paul Stanley, qui formèrent le groupe de rock Kiss.

Tiffany (www.tiffany.com) est l’une des boutiques les plus romantiques de New York. Si votre histoire d’amour est encore balbutiante, mieux vaut arriver après 20h30 – vous êtes certain que les portes seront fermées.

7. Rio de Janeiro (Brésil)

Sur le sable scintillant de la plage de Copacabana, la célèbre fille d’Ipanema n’est certainement pas la seule à être “tall and tan and young and lovely” (“grande, bronzée, jeune et jolie”). Antônio Carlos Jobim et Vinicius de Moares ont donné au monde The Girl from Ipanema, chanson chaloupée et languissante devenue emblématique de l’amour sous les tropiques. Même transformée en musique d’ascenseur, ce morceau envoûtant de bossa nova a le pouvoir de vous donner l’envie de faire immédiatement vos valises pour le Brésil

Un dîner en tête à tête au paradis des Vénus et des Apollon qu’est Ipanema revient à environ 35 $US par personne. Choisissez le menu qui vous fait envie sur www.ipanema.com.

8. Lisbonne (Portugal) 

Nichée au bord de l’Atlantique, Lisbonne baigne dans une lumière extraordinaire qui frappe les tourelles manuélines dressées contre le ciel bleu cobalt et pare le château d’or à la nuit tombée. Autant d’invitations à l’échange d’un baiser au sommet d’une de ses collines, qui offrent toutes une vue somptueuse sur le Tage. Le quartier de l’Alfama est le quartier romantique par excellence, surtout si vous le rejoignez par le délicieux tram 28 (ce fameux tramway jaune dont l’intérieur est encore en bois). 

Enchanteur le jour, l’Alfama dévoile son âme le soir, lorsque les accords du fado résonnent dans ce quartier qui l’a vu naître.

"Cimetière de baiser", un poème de Pablo Neruda sur un mur de l'Alfama. Pedro Rebelo

9. Venise (Italie) 

Les sublimes canaux de Venise ont les faveurs des amoureux depuis de nombreuses années. Le bonheur éternel leur est d’ailleurs promis s’ils s’embrassent en passant sous le pont des Soupirs à bord d’une gondole au coucher du soleil. On croit souvent que le pont doit son nom à leurs souffles courts et langoureux, mais l’explication est beaucoup moins romantique : le pont reliait le tribunal à la prison, et il se dit que les criminels étaient nombreux à soupirer en jetant un dernier regard sur la sublimissime Sérénissime avant d’être emprisonnés. 

Les superbes hôtels de Venise sont romantiques à souhait, mais peu abordables. La double de luxe à l’hôtel Il Palazzo (www.ilpalazzovenezia.com) coûte environ 500 €. Quand on aime, on ne compte pas !

10. Casablanca (Maroc)

“Embrasse-moi, embrasse-moi comme si c’était la dernière fois” : cette réplique d’Ingrid Bergman fait partie de ces phrases inoubliables qui ont érigé Casablanca au rang de film culte, et donné pour toujours à la cité marocaine une aura d’amour, d’aventure et de mystère. Si l’ambiance enfumée du Café américain d’Humphrey Bogart n’a jamais existé, la ville ne manque pas d’adresses fiévreuses où jouer votre Casablanca à vous : les yeux dans ceux de votre amour, dites simplement : “Nous aurons toujours Paris” (un autre bon endroit pour s’embrasser, on l’a vu). 

Fuyez la modernisation croissante de Casablanca en vous réfugiant au Royal Mansour Méridien. Réservations sur www.starwoodhotels.com

Bogart et Bergman dans Casablanca. Domaine public


Paramètres des cookies