Spitzkoppe en Namibie

Namibie

Nord de la Namibie

© SimonSkafar - iStock

Région la plus densément peuplée et véritable cœur culturel du pays, le Nord est l’endroit tout indiqué pour vivre une aventure africaine authentique. Le ciel infini rejoint des horizons lointains, créant une impression d’immensité. L’espace ne manque pas pour méditer, et l’on se retrouve à chanter à tue-tête sur une route de terre, agrippé à son volant, cogitant à loisir pendant de longues heures.

Densément peuplé, le territoire ovambo est relativement bien desservi par les combis (minibus) et peut être sillonné en stop. Les routes C46 et B1 sont goudronnées et en bon état. En dehors de ces axes, les routes sont mal entretenues et un 4x4 est souvent nécessaire, surtout après des précipitations. Vous trouverez de l’essence à Oshakati, Ondangwa, Oshikango et Uutapi (Ombalantu).

Si vous comptez traverser la bande de Caprivi pour rejoindre les chutes Victoria, sachez que la compagnie Intercape Mainliner relie Livingstone (Zambie), à Windhoek. La route est entièrement goudronnée et praticable par tous les véhicules individuels. Toutefois, une voiture surélevée, de préférence un 4x4, est indispensable pour visiter les parcs nationaux.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely