1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Afrique
  5. Tanzanie et Zanzibar
  6. SAFARI sans agence ! c'est possible et plus abordable !

SAFARI sans agence ! c'est possible et plus abordable !

Portrait d'anonyme
romain c
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Ceci est le commentaire laissé sur un site de voyage, par Louis.

J'etais à la recherche d'un safari avec un budget limité et je suis tombé sur ce commentaires, bonne lecture :)

Louis.Lims
Le 10 novembre 2017
Bonjour à tous,

Le but de ce message est vraiment de rassurer et ne pas décourager les gens qui ne peuvent pas s'offrir les "services" pharamineux des agences de voyage européennes.

Nous avons effectué un voyage en Tanzanie de dix jours dont 4 de safari, 1 journée au sein des bushmen de Tanzanie et 3 jours à Zanzibar. Pour effectuer ce voyage, nous sommes partis du postulat que, tout bon back-packers que nous étions, il nous était cependant impossible de le faire sans réserver par agence. Chose que nous avons donc fait. Pour la Tanzanie continentale, nous avons fait : Tarangiere : 1 jour, Serengeti : 2 jours avec campements au sein du parc, Ngorongoro : 1 journée, Lac Eyasi : 1 journée.

Il est certain qu’il est très agréable d’être pris en charge dès l’aéroport, savoir où l’on va, ce que l’on va faire… Mais cela ne justifie pas le cout FARAMINEUX que cela représente !! Nous en avons eu pour plus de 1'000€/jour en tout ! Alors que durant nos 5 jours sur le sol Tanzanien, notre chauffeur ne nous a pas quitté : de l’aéroport d’arrivée jusqu’à l’aéroport de départ, en effet il dort avec vous dans les parcs, fait les transferts, vous accompagnent pour toutes les activités et excursions souscrites ou forcées par les agences (magasin de souvenir etc…) ! Nous avons donc grassement payé l’intermédiaire : l’agence basée en France, qui nous a dit de donner un pourboire au chauffeur car il est peu payé ! C’est ABSURDE !

Notre chauffeur, Philip Kimgoni, était exceptionnel, il a une expérience de plus de 10 ans dans les parcs et avec les touristes. Il parle couramment le français et l’anglais, ce qui est assez rare en Tanzanie. Auparavant, il était guide de montagne pour les ascensions du Kilimanjaro. Il est toujours souriant, attentionné et discret. En effet, durant la première journée, il parlait peu lorsque nous voyions des animaux en nous donnant quelques informations. Nous lui avons demandé de nous informer sur toutes les choses qu’il connaissait lorsque l’on voyait un animal, et c’est ce qu’il a fait : Philippe connait TOUT des animaux, leurs agissements, leur caractère, leur reproduction, leur migration…etc, etc. Nous avons été subjugués car les safaris en deviennent encore plus intéressants et impressionnants ! Philippe nous a une ou deux fois conseillé d’attendre devant un animal quand toutes les autres voitures partaient et cela nous a permis de voir des choses inespérées que beaucoup de touristes n’ont pas vu après nos discussions dans les hôtels : chasses et batailles de félins ou d’éléphants… Il a transformé notre voyage et nous a également beaucoup fait rire.

C’est au travers de discussions qu’il nous a confié qu’il faisait des voyages organisés pour BEAUCOUP moins cher (il n’est même pas au courant de combien nous avons payé, mais nous avons comparé avec les fourchettes de prix qu’il nous a données).

La prestation comprend :

La récupération à l’aéroport

Le paiement de l’essence de la voiture

Le paiement des entrées dans les parcs (excessivement cher et incompressible, il faut l’admettre).

Le transfert vers tous les parcs et hôtels

Le retour à l’aéroport

Pour la nourriture, sachez qu’encore une fois, les agences ne réservent rien en dehors des hôtels !! Ces derniers fournissent : le petit déjeuner, le pique-nique et le diner pour vous et le chauffeur !

Sa prestation ne comprend pas :

Les achats de souvenirs, pourboires ou autres dépenses non détaillées ci-dessus.

L’organisation d’un éventuel séjour à Zanzibar (facile à organiser=> un hôtel à Stone Town si vous désirez visiter la ville, un transfert dans le Sud pour rejoindre un hôtel réservé en avance. Notez que les hôtels à Zanzibar sont très bon-marché pour une bonne prestation et les agences se gavent sur la facturation !!).

Les hôtels.

Pour ce dernier point, ce que propose donc Philip, c’est:

Soit vous demandez au chauffeur des conseils d’itinéraire en fonction de la durée du séjour et il vous propose des hôtels (il les a tous fait, je vous le garantie !) que vous réservez par la suite. En effet, Philippe ne réserve aucun hôtel pour vous et vous laisse le choix. Il admet humblement que ce n’est pas son métier, mais désormais sur Trip Advisor, qui a besoin des conseils d’une agence… ?

Soit vous réservé sur Trip Advisor sans demander son conseil et l’informez afin qu’il effectue l’itinéraire.

Philippe conseille aussi d’aller voir un pharmacien ou d’appeler les médecins internationaux pour faire le point.

Il a un questionnaire détaillé qu’il envoie à toutes les personnes qui le contacte afin d’organiser au mieux le voyage.

Il a également une liste exhaustive de toutes les choses à amener en Tanzanie pour votre voyage.

Il est réactif et disponible, aussi bien sur Facebook que par mail ou téléphone. Son contact est le suivant :

Philip Kimgoni

Mail :

Tel mobile: +255 756-904675

Facebook : Philipo Kimgoni

Bon voyage ! La Tanzanie reste mon voyage préféré de tous !!!

Louis.

Ma réponse, Romain 30 ans, Paris

Romain-rc
Il y a 2 secondes
Bonjour à tous ! Bonjour Louis

18 février 2018,

Nous rentrons de vacances et nous avons rencontrer Philip ! 

Vous venez rencontrer un guide, vous repartez avec un ami !! Philip est une personne incroyable..

Dans un premier temp,
Merci Louis pour avoir partager sur le forum.. merci pour lui et merci de nous avoir permis de rencontrer Philip.

Louis a tres bien résumé son expérience et sincèrement tout y est, nous avons ressenti les memes choses.. J'aurai vraiment pu faire un copié coller !

Nous avons donc entammé nos recherches de safari 1 mois avant notre départ.
Trentenaire, nous avions un buget restreint pour ce genre d'activité ( vu les prix annoncés par les différents opérateurs !! )
Nous décidons donc de regarder les offres sur 2, 3 ou 4 jours. J'ai donc envoyé des demandes de devis à toute les agences du lonelyplanet en donnant mon buget..
Verdict trop cher pour nous ou trop peu de parcs à visiter.
Arrivé sur ce forum j'ai lu l'histoire de Louis et j'ai contacté Philipo..

facebook, what's ap, Philipo nous réponds tout de suite !

Il revoit mon programme en me conseillant de faire differemment.

1 er jour Tarangire 
hotel à karatu
2 ème jour Ngorongoro + cratère de Ngorongoro
hotel à Karatu
3 ème jour Retour 2 heures de route vers Arusha.

Mon budget lui convient, tout est ok et on se dit rendez-vous dans 15 jours à Arusha.

Nous sommes arrivé à l'aéroport d' Arusha, Philip nous a récupéré pour nous déposer à notre hotel. Comme Louis l'a mentionné, Philipo prend le temps de faire un briefing, amical et très professionel. Nous étions déja séduit et rassuré !

1er jour, c'est le départ a 8h du matin de Arusha pour 2 heures de route vers le Tarangire.
Philipo arrive avec un toyota landcruiser équipé safari avec le toit ouvert comme tout le monde.. glacière, eau, chargeur portable..
Pause à la station essence, vous avancez des frais pour l'essence et la location de la voiture car le reve de Philip c'est de s'acheter sa propre voiture mais aujourd'hui il la loue.
Arrivé au parc Tarangire nous avons payé environ 120 dollars avec Philip au guichet.
A la fin de la journée on avait vu plus de choses que tout les touristes que l'ont avait croisé !

Nous sommes reparti a 17h pour 2h de route vers le parc Ngorongoro et nous nous sommes arrétés dans un hotel a Karatu.. Superbe cottage, piscine, tout neuf mais traditionnel ! tout compris déjeuner plus panier picnic pour votre repas du midi ( copieux )

2eme jour, direction le parc Ngorongoro qui est à 10 minutes de l'hotel, parfait.
Comme au premier jour nous avons payé au guichet avec Philip les 460 dolars ( Philipo nous avait informé de tout ).
Une deuxième journée inoubliable, nous avons vu plus que l'on attendais.
Philipo parle à la cibi avec tout les guides du parc il sait ou il faut aller et connait tout le monde.
Tous les gens ont le sourire quand ils le croise !

La Migration des gnous du kenya vers la Tanzanie, des milliards de gnous à perte de vue, naissance d'un bébé gnou devant nos yeux !
On a vu guépards, lions, lionnes, hipo, rhino, éléphant, bufles c'etait incroyable.. Voir tout dans la même journée avec le cratère en fin de journée est juste impressionant..

Nous sommes arrivés à l'hotel de Karatu a 19h pour faire notre dernière nuit et nous sommes rentrés sur Arusha le lendemain ( jour 3 ). Une réél amitié s'est tissé, Philipo nous a invité chez lui à manger, rencontrer sa famille..

Je peux pas tout raconter je vous laisse découvrir mais foncez !

- J'insiste sur le français de Philipo qui est très bon, un réél avantage pour échanger

- Les hotels : Philipo s'en occupent sans soucis peu importe votre budget il va vous proposer ce qu'il se fait de mieux pour vous.

Pour finir, chacun à son type de vacances, de safari.
Philip est polyvalent et s'adapte. Après notre safari de 2 jours express il partait pour 15 jours de safari avec 7 personnes.

Philipo peut tout organiser du Safari en tanzanie jusque à votre semaine détente à zanzibar et tout ca au meilleur prix !
Nous sommes allé a Zanzibar après le safari on avait booké nous meme la suite de notre voyage mais il nous avait appelé un ami taxi pour nous recevoir à l'aéroport en arrivant.. tout au top !...

Romain 30 ans
 
Je laisse mon mail pour les personnes qui veulent des réponses rapides

romain.cressant@yahoo.fr

Portrait d'anonyme
DOCTHIERRYMEYER
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 mois 2 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le sam 03 nov 2018 à 19:14

Comme Louis puis Romain, nous sommes partis mon épouse et mes 3 enfants adultes, en Tanzanie cet été pendant 15 jours accompagné par Philipo Kimgoni qui nous a fait vivre des expériences inoubliables.
Sa connaissance de la faune et de la flore de son pays sont remarquables, vous pouvez lui faire entièrement confiance.

Paramètres des cookies