1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Suède
  6. Stockholm, qui a des conseils ?

Stockholm, qui a des conseils ?

  • Le jeu 27 avr 2006 à 22:58
  • 12
  • Suède
Portrait d'anonyme
rimabony
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Je pars à stocholm 7 jours : que me conseillez vous? combien de jours dans la ville? qu'y a-t-il à voir aux alentours en 1 semaine? Ca vaut le coup? qui a une adresse d'hotel backpacker sympa? MERCI++

Le ven 28 avr 2006 à 09:40

Bonjour
J'ai été à stockholm cet été, y ai passé en gros 6 jours
ce n'était pas trop!
Cette ville est magnifique pas vraiment architecturalement, encore que ca depende des gouts mais je trouve le style chargé, mais elle se situe sur 14 iles diffférentes.
Les iles du centre villes sont magnifiques, il y a peu de constructions dessus et peu de monde aussi, bref c'est tres relaxant. Une ile à ne pas rater est Djugögrden, fais en le tour si tu en a le temps cette ile est pleine de musées reputés a son commencement mais se prolonge en un immense parc. Ce havre de paix en plein centre villeest superbe, il y a de vieilles résidences et si tu traverse au nord pour rentrer vers le centre de stockholm tu traversera un énorme.... champ et oui c'est très surprenant. Cette ville est plus à virvre qu'a visiter à proprement parler.
Pour ce qui est de la visite qu'il ne faut toutefois pas oublier, l'hyper centre galma stan (encore une ile) est très (et très petite) belle et en t'enfoncant dans les ruelles tu trouveras une place surprenante au parfum de sud de la France.
Un autre coin à ne pas rater est dans la partie sud, si tu vas vers l'endrois d'où partent les ferries (ils sont énormes tu les verras de loin) en passant non pas par la grande route directement sur la berge qui n'a aucun intérêt, monte sur la falaise qui la jouxte et tu découvriras des petites maisons charmant et un dédale de chemins ruelles qui les traverses.
Sans ca la partie sud n'a pas grand intérêt.

Même si on va pas en Suède pour se sentir en france c'est charmant et rigolo.
Stockholm est avant tout une ville de musée dont beaucoup sont gratuits (tu trouveras facilement la liste des musées et leurs prix sur place) :

Le musée Skansen, décrit comme immanquable est en effet intéressant car il montre encore une fois dans un cadre naturelle les villages ou habitations types de Suède depuis la préhistoire, il y a en outre un zoo mais je n'aime pas top voir des animaux captifs.
L'Historiska Museet sur valhalla vagen (une rue) qui présente entre autre une collection d'artisanat d'orfevrerie viking impressionante et qui parait est toujours impossible à atteindre en terme de précision et de finnesse. De plus ce musée est sympa pour les enfants (que je suis encore un peu il fau croire) car on peut essayé des cotes de mailles, apprendre l'alphabet viking, le travail de forge...
Sinon il y a beaucoup d'autres parait il tres interessant le vasa museet ...
et un que je regrette beacoup de n'avoir pas vu est un musée contenant des mozaiques superbes.
Concernant l'hébergement, il y a des youth hostels dont l'un vieux grément en plein centre amarré à une ile cela coute 18-20euro mais il a un charme fou.
Sinon nous avons campé dans le camping à coté du stadion au nord est a 20 minutes à pied du centre ville ce qui est moins cher.
Conseil pratique l'alcool est hors de prix et se vends dans des magazins d'états, les suedois boivent comme des trous le samedi soir et beaucoup prennent les ferries pour aller se cuiter en zone internationnale (statut dont jouissent les iles Aland à mi chemin avec la finlande si tu assiste a leur dessente de bateau tu verras quels souvenir ils ramenes.
Un truc à gouter est le Salmiak c'est un réglisse au chlorure d'amonium c'est dégeulasse mais la ba ils adorent donc si tu es un tantinet curieux
dans le même genre tu pourras sentir une odeur affreuse de temps en temps au alentour d'un bar, ils yfont une "dégustation" de surströming du harengs limite pourri dans une boite de conserve bombée par la pressions de gaz de decompositions, ca pue a 50m a la ronde c'est atroce.
Concernat les alentours de Stockholm nous sommes parti vers la finlande cela dit les iles Aland sur les trajet sont paradisiaque pour les amoureux de la nature, un vrai paradis! Tu peux y aller facilement y aller avec les ferries et c'est pas cher (genre 8-10 euros A/R). La baie de stockholm est l'une des plus belle du monde avec des milliers d'iles.
Si tu pars fin mai debut juin il faut que tu aillle voir ces iles, c'est la période où les température augmente vite et toute les fleur eclosent c'est féérique.
Derniers petits details le métro est très cher, il n'y a pas de marché (c'est moins vivant), et oublie pas de vagabonder comme tu le sens car je suis loin d'avoir tout vu...
J'ai quelques photos voici mon adresse mail si tu les veux

Portrait d'anonyme
bpollet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 6 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 28 avr 2006 à 10:48

Salut rimabony,

meda a raison cette ville est magnifique

je suis allé plusieurs fois à stockholm pour le boulot mais je logeais à Upsalla 50km au nord de la capitale. C'est une ville tres sympa tu verras.
La seule fois ou je suis allé avec ma copine j'ai logé au formule 1. c'est économique et efficace. Bien sur c'est pas le mieux si tu veux résider en ville meme, ou si tu veux t'impregner de l'atmosphère. Il faut compter 20 min de metro pour t'y rendre.
Sinon tu as l'auberge de jeunesse le Af Chapman qui est un magnifique bateau à trois mas en plein centre de la ville (celui dont parle d'ailleurs Meda), il parait que c'est mortel. voici le lien pour réserver
Af chapman, c'est en suedois par contre.
Le radison SAS est par contre un peu cher et surfait. Il existe d'autre auberges-bateaux mais j'en connais pas les noms

Pour les sorties, si tu t'y rends maintenant pas mal de choses seront encore peut etre fermées malheureusement.
Tu peux tanter le Skansen (musée en plein air dans lequel tu pourras voir des vielles maisons d'époque et des animaux), le wasamuseet ( un vieux bateau qui avait coulé il y a bien longtemps qui a été restauré), le nordiskaa museet qui m'a t on dit est magnifique et plein d'autres choses.
si tu es étudiant la carte internationale pourra te servir un certain nombre de fois car les plein tarifs sont parfois un peu cher.
Il y a aussi un gros parc d'attraction sur la même ile que le Skansen ca peut t'occuper 1 ou 2 heures.
N'oublie pas de circuler dans la ville avec les bateaux entre les iles (c'est le prix d'un ticket de métro), c'est franchement sympa.

Si tu as le courage de prendre le train tu peux aussi te rendre à sigtuna (1ere capitale historique de la suède), une petite ville magnifique à 40 min de train de stockholm dans laquelle tu pourras partir à la recherche de vestiges viking (des vieille pierres avec des runes sont disséminées ca et là dans la ville). La mairie est bien marrante aussi

Au final dans la ville en elle meme tu as pleins de possibilités, le gamla Stan bien sur (traduit littéralement veux dire vieille ville) avec la grand place (stor tojet) sur laquelle tu pourras boire un coup, la cathédrale dans laquelle la ceremonie de remise des prix nobel se fait chaque année, le musée nobel, et le palais royal (d'ailleurs ne manque pas le changement de garde!), mais aussi l'ile qui se trouve au sud ou tu trouveras plein d'endrois ou sortir un peux branchés. Pour le shopping il vaut mieux se tourner vers le nord de la ville ou tu trouveras toute les grandes enseignes suédoise (nordiska Kompgniet , Alens...) et les magasins de luxe. La résidence royale qui se trouve en banlieue vaut peut etre le coup, je n'y suis pas allé et je ne sais pas si c'est ouvert en hiver en plus tu n'auras peut etre pas le temps de t'y rendre. Un autre truc mortel que mes collegues ont fait c'est un tour en canoé dans l'archipel, mais en hiver ca risque d'être un peu dur...
A noter aussi la présence d'un parc national au sud de la ville (40min de bus) qui offre de magnifiques paysages très sauvages (attention au moustiques si tu comptes y camper)
pour terminer si tu as encore du temps, tu peux te promener dans le parc de la ville qui se touve à l'ouest de celle ci ou te rendre à Upsalla (1er campus universitaire de suede), une heure de train la vielle ville (Gamla Upsalla) est d'ailleurs intéressant à visiter. Tu peux encore te rendre un peu plus au nord pour aller au bord de la mer et admirer des mignifiques paysages dans une ville de pecheur et manger du saumon ou faire de la voile c'est encore mieux...

en gros mes coups de coeurs sont: skansen, wasa museet, sigtuna, gamla Stan, et les ballades de nuit dans les ruelles de la vieille ville...

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à me contacter.

Tu peux aussi consulter mes photos sur mon site et l'itinéraire de 4 jours que j'ai fait
http://globetrotters.pages.free.fr

Portrait d'anonyme
ST FELIU D'AMONT
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 19 juin 2006 à 10:02

Bonjour à tous
Nous partons 3 semaines (2 fin juillet + 1ere aout) en famille avec un enfant de 8 ans vers stockholm et ses archipels (si nous avons le temps on poussera + au nord).
Nous avons l'intention de camper.
Je recherches des infos mais surtout des avis sur :
- les campings (organisé ou "sauvage"),
- tout ce qui peut intéresser un enfant
- l'organisation de la vie (où faire les courses existe-t-il des supermarchés ou bien que de petites épiceries)
- les prix sont-ils vraiment 30% plus élevés qu'en France?
- est-ce que l'anglais nous sera utile ? caren ce qui concerne le suédois....
- quel est le climat à cette période ?
- est-il vrai qu'il y a bp de moustiques comme en Ecosse ? (j'en ai un souvenir impérissable... pire que sous les tropiques...)
Bref, j'espère avoir plein de conseils pour l'organisation de notre séjour
Merci d'avance

Portrait d'anonyme
bpollet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 6 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 19 juin 2006 à 14:28

Hej! St Feliu d'amont

Je vais essyer de répondre à un maximum de questions. Tout d'abord félicitations pour ton idée de partir en suède, tu ne le regretteras pas...

-Pour le camping, je ne pourrai par contre pas te répondre car je ne l'ai pas pratiqué, je ne pense pas que le camping sauvage soit autorisé.

- Pour faire les courses, il existe des grosses épiceries/petits supermarchés dans lesquels tu trouveras à peut près ce que tu veux. Si tu es dans Stockolhm tu peux également faire tes courses au Nordiska Kompagniet qui a une super epicerie fine (du type galeries Lafayette gourmet).
Si tu cherches une bouteille de vin ou une ou deux bières, tu ne pourras pas les trouver en supermarché. Il existe des magasins d'etat (System Bolaget) qui ne vendent que de l'alcool. Attention le prix de l'alcool est prohibitif.
Les magasins sont souvent (mais ca dépend des villes) ouverts le dimanche (matin ou après midi). Par contre ils ferment relativement tot entre 18 et 19h...
La vie est UN PEU plus chere qu'en France, mais je n'aurais pas dit 30%, ca me semble beaucoup... Il est clair que si tu veux te faire un bon resto, là ca te couteras assez cher, pour la vie de tout les jours, c'est à peu près pareil...

Tout le monde parle parfaitement anglais, pas besoin d'apprendre le suédois.

à cette perionde de l'année, les jours sont encore assez longs et il fait vraiment bon sans que ce soit caniculaire, une tenue type mai-juin (en france) devrait convenir. Par contre attention aux guèpes et aux moustiques, tu as bien raison, c'est comparable à l'Ecosse pour les moustiques (sauf dans Stockholm).

Pour ce qui est des trucs à voir, tu peux commencer par un tour de la vielle ville (Gamla Stan), franchement mignone, puis te promener d'îles en îles. Le Wasa Museet devrait ravir ton petit car il s'agit d'un ancien bateau de guerre qui avait coulé, qui a été repêché et restauré. Pour lui/elle tu peux penser à faire un tour à Grüna Lund qui est un parc d'attraction situé dans Stockholm. Je te conseille également le Skansen, qui est un musée exterieur montrant des maisons typiques suédoises de l'ère médiévale, on y croise des gens costumés, tu y trouves également un zoo avec 2/3 ours. c'est sur la même ile que le Grüna lund.
Tu dois avoir la possibilité de faire du canoée aussi sur la partie Est de la ville (je ne l'ai pas fait mais il parait que c'est franchement sympa).
40 kms au nord de la ville se trouve la première capitale historique de la suède (Sigtuna), c'est au bord d'un grand lac, c'est très vert et c'est l'occasion d'une belle ballade à la recherche des runes cachées ici les là dans la ville
Il existe un parc national également à 20km au sud de Stokholm, qui est franchement très beau (paysage de foret et de lac), c'est un coin idéal pour pêcher...
Pour te déplacer dans la ville, tu peux utiliser le système de bateau/bus (même tarif que le métro), et ca offre des perspectives intéressantes Sur la ville.

Pour finir, je ne connais pas les archipels, mais on ne m'en a dis que du bien. L'idéal si tu as le pied marin serait de louer un petit voilier pour s'y promener... Il parait qu'il y a une grande variété d'oiseaux dans la région.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!
tu peux également consulter mon site pour les photos ou des renseignements pratiques...

Adjo

Portrait d'anonyme
floli
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 13 années 5 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mer 14 fév 2007 à 22:48

Bonjour
On est un couple et on souhaite passer un week-end de 4 jours à Stockholm.
On a regardé le prix des hotels, on se dit qu'il doit y avoir moins cher... savez vous quels prix minimum il faut compter? Peut-être connaissez-vous des hotels pas chers? ou un plan d'échange d'appart? (on habite le 12ème à Paris) merci d'avance.
flo et oliv

Portrait d'anonyme
lebroc
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 15 années 3 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mer 14 fév 2007 à 22:58

c'est vrai que les hôtels sont chers à Stockholm. Une adresse tout de même le Bed and Breakfast hotel, pas trop loin du centre. Je me souviens d'une chambres à 4 (avec lits superposés à 120 euros. Il est dans le LP

Portrait d'anonyme
floli
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 13 années 5 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mer 14 fév 2007 à 23:03

merci beaucoup pour ta réponse mais on imaginait trouver à moins de 60 euros... (peut-être bien qu'on rêve :-)

Portrait d'anonyme
lebroc
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 15 années 3 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 15 fév 2007 à 09:35

donc effectivement je peux te confirmer que nous avions couché à l'Hostel Bed & Breakfast, bien situé, calme et au alentour de 120 couronne suédoise. Seul problème c'est un demi- sous sol et donc il n'y a pas de lumière naturel. Autre possibilité les auberges de jeunesse qui sont nombreuses dans la ville et installées pour qqs unes dans des bateaux. Tu trouveras ça aussi dans le guide LP ou sur le net en cherchant auberge de jeunesse Stockholm. Je n'ai pas pu tester cette solution car tout était complet (mais c'était en juillet).

Portrait d'anonyme
cizen
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 01 Mar 2007 à 12:53

Bonjour,

Ns sommes allées 5 jours à Stck l'été dernier et en effet c'est assez cher ... comme bcp de capitales je crois ....

Bref, ns avons pris une carte d'adhésion pr les Auberges de Jeunesse et ns avons ensuite réservé une SUPER auberge à Stck, pas très loin de Central Station ... Le nom c'était : Fridhemplan (ou qch du style, je suis nulle en suèdois) il y a de nbses chbres, tout à été rénové, les chbres osnt impecc', les sanitaires aussi et les salles communes très confortables aussi !

je te file le lien internet : http://www.iyhf.org/dba/hostel054458.fr.htm

2 stations de métro à 5mn à pied de l'auberge, un parc en bord de mer en bas de la rue ...

Portrait d'anonyme
CHRISTIAN 1
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 07 Mar 2007 à 03:30

Bonjour

Je reviens de finlande et je vous propose une autre solution que je fais à chaque fois que j'y vais
C'est tout simple...
Prenez le bateau !!!
Vous avez deux compagnies. la silja line et la viking line. vous avez deux destinations possibles : Helsinki et Turku.
départ de Stockholm pour helsinki à 16h45 (arrivée à 10h00)
depart de stockholm pour turku à 20h00 (arrivée à 8h00)
et le retour à peu prés aux mêmes heures.
Avantages : sauf les week-end (et encore...) les prix sont dérisoires ( voir même parfois gratuit...si, si...!) et vous faites une croisière magnifique et vous avez déjà passer deux nuits !
inconvénient : vous passez une journée en finlande (mais c'est peut être aussi un avantage !)
Si ça vous interresse et vous voulez plus de renseignements...

Paramètres des cookies