1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Nicaragua
  6. Bilan d'une grosse semaine au nicaragua en fevrier

Bilan d'une grosse semaine au nicaragua en fevrier

Portrait d'anonyme
Papastef
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour amis voyagueurs, 
Cela faisait pas mal de temps que l'on voulait s'accorder un bon break au soleil en fevrier dans un pays que nous ne connaissions pas ! Ce qui au passage devient de plus en plus complexe car plus on voyage plus la liste des nouvelles destinations se retrecie ! bientot 20 destinations differentes au compteurs. Du coup après mise en route de l'équation de nos criteres Surf X Nouveau Dépaysement X Budget nous avons porté notre dévolue sur le Nicaragua.

Nous revenons tout bronzés et tres contents d'avoir passé un grosse semaine bien reposante au nicaragua; même si nous avons rencontré quelques petites deceptions comparées à nos autres voyages.
En resumé nous avions programmé 2 nuits a Managua et 6 nuits a san juan del sur.

Les points positifs ont été :
- La meteo qui melange gros soleil et petite brise bien sympa en bord de mer. La temperature de la mer 27°.
- Les hotels que nous avions choisis (Los patios à Granada & la posada azul a San juan del sur) dans leurs styles et architectures coloniales nous ont beaucoup plus pour leur cadre et ambiance très depaysant et reposant.
- La beauté des sites de Granada, d'Ometepe et les plages autour de san juan del sur et plus particulierement Playa Hermosa, La ponte des maman tortues et la mise a l'eau des bébés à la playa La flor.

Ce que nous avons moins apprécié : 
- Le cout de la vie, que nous pensions bas et qui au final est globalement equivalent à celui de la France (par ex repas de rue 3-5$, repas au restaurant 15-20$, cours de surf 30$ les 2heures, mais aussi excursion, transport, souvenirs au meme prix elevé qu'a Paris...). Ce qui est assez surprenant compte tenu que le pays possede vraiment tous les attributs d'un pays pauvre et qui au final donne un rapport qualité prix plutot decevant, en comparaison à d'autre pays comme le Bresil, le guatemala , ou beaucoup de pays d'asie. On se demande vraiment ou va l'argent du tourisme. Point partagé avec beaucoup d'autres voyageurs.
- L'amabilité des Nicas a été aussi un second point de deception. Sans vouloir faire de généralités nous avons eu plusieurs contacts sympas, mais aussi beaucoup de contacts "neutres" de commercant pas souriant et plusieurs experiences vraiment pas sympas dans différents commerces et structures. Avec par exemple une galere sans nom pour recuperer nos bagages auprès de personnels de l'aeroport qui ne parle quasiment pas anglais et se moque de votre situation ! des prises de tete avec plusieurs commerçants qui sont limite dans un logique d'arnaque pour recuperer quelqu'uns de vos dollars. Ce qui vous donne le sentiment d'être consideré souvent comme un "pigeon voyageur". Comme si le flot intarissable de touristes gringos americains, plutot dominant, generait une certaine forme de rancoeur et faisait oublier la necessité de travailler le capital touristique auprès de chaque individu.
Enfin une culture moins riche que celle que l'on trouve dans les pays voisins tels le mexique. Avec une lots de souvenirs pas vraiment en phase avec les gouts du jour. pas mal de peintures hyper colorées, de tissus tressé et aucune statuette 

En conlusion, nous avons passé de très bons moments. Et avons aussi eut le sentiment que cette destination touristique s'etait batie peut etre trop rapidement il y a peu de temps, dans le prolongement d'un Costa rica limitrophe tres americainisé, trés développé et plutot très cher, en devenant de fait rapidement la cible de millions de routards americains qui viennent sejourner a moindre cout au soleil, plusieurs semaines voir plusieurs mois; auquel s'ajoute pas mal de routards europeens qui visitent toute l'amérique centrale en faisant une etape par le Nicaragua.

Il reste à ce pays beaucoup de potentiel a exploiter avec beaucoup d'axes de progrès pour gagner ses lettres de noblesses au sein de toutes les belles destinations touristiques existantes sur la planete.

Paramètres des cookies