Melbourne : Promenade à pied dans le CBD

Balade à Melbourne 2h30

  • Départ : Federation Square 
  • Arrivée : Ponyfish Island 
  • Distance : 3,5 km
  • Durée : 2 heures 30

Le quartier du CBD est un tissu d’allées et de ruelles de caractère, dont certaines sont pavées en pierre bleue (bluestone).
Commencez votre exploration par Federation Square (1). Prenez vers l’est dans Flinders St, puis à gauche dans Hosier Lane (2). En cas de petit creux, faites une halte au MoVida (3) pour un assortiment de tapas. Sinon, tournez à droite au niveau de Flinders Lane, puis à gauche dans Russell St et à droite encore dans Collins St. Arrêtez-vous un moment pour admirer les deux églises Scots Church (4) et St Michael’s Uniting Church (5), puis poursuivez vers l’est jusqu’à la partie de Collins St que l’on surnomme “Paris”. 
Quittez-la pour prendre à gauche dans Alfred Pl qui vous mènera à Little Collins St. Tournez à droite et continuez dans Little Collins St, puis obliquez à gauche dans Meyers Pl. Après un virage à droite dans Bourke St, vous longerez la lisière est du CBD, où se dresse le Parlement  (Parliament House, 6), que le toit-terrasse du Siglo (7) permet de mieux contempler.
Ensuite, à gauche toute dans Spring St pour vous retrouver dans Little Bourke St. Dépassez le Princess Theatre (8) et marquez un arrêt dans Chinatown (9).
Bifurquez à gauche dans Swanston St, puis à droite dans Bourke St afin de traverser le Bourke Street Mall. Petit bain de foule et de magasins, puis passez sous l’ancienne et glorieuse Royal Arcade. De Little Collins, rejoignez Block Arcade. Traversez Collins St en direction de Centre Pl et Degraves St pour découvrir les rangées de cafés et de boutiques.
Traversez Flinders St en empruntant le passage piétonnnier sous les voies ferrées pour rejoindre la Yarra. Cherchez la passerelle et, à mi-chemin, descendez les escaliers jusqu’au d Ponyfish Island pour un rafraîchissement bien mérité.

Mis à jour le : 1 août 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie

Paramètres des cookies