Brisbane : Promenade à Brisbane

Promenade du centre de Brisbane à South Bank

  • Départ : Central Station
  • Arrivée : King George SQ
  • Distance : 5 km ; 2 heures

Au sud de Central Station, traversez Ann St pour rejoindre le Shrine of Remembrance, qui domine le côté nord d’Anzac Square – repérez les baobabs australiens et les ibis.
Au sud de la place, prenez l’une des passerelles au-dessus d’Adelaide St pour aller à Post Office Square, une jolie place surélevée où se dresse la majestueuse poste principale (GPO). Suivez l’allée entre les deux ailes de la poste jusqu’à Elizabeth St, puis traversez pour aller jeter un coup d’œil à la belle St Stephen’s Cathedral en pierre blanche.
Ensuite, cap sur Charlotte St, en passant par la cour herbeuse derrière la cathédrale. Tournez à gauche, traversez Eagle St et suivez Eagle St Pier jusqu’au fleuve. Admirez la vue sur le Story Bridge, puis descendez les marches jusqu’à la promenade en bois au bord de l’eau et dirigez-vous vers le sud.
À l’angle d’Edward St et d’Alice St, coupez à travers les City Botanic Gardens. Observez les falaises de Kangaroo Point par-delà le fleuve, puis contournez le Brisbane Riverstage par l’arrière jusqu’au Goodwill Bridge (piétonnier). Profitez-en pour visiter le Diamantina au Queensland Maritime Museum, situé à gauche. De là, prenez la direction des South Bank Parklands, au nord.
Si vous avez du temps, ne manquez pas la Gallery of Modern Art. Sinon, franchissez le Victoria Bridge pour retourner dans le centre. Juste au sud du Treasury Building, dans William St, une ruelle sans nom rejoint George St. Suivez le tracé sinueux de cette dernière jusqu’à Charlotte St, puis continuez avant de prendre à gauche dans Albert St pour aller explorer le CBD moderne.
Poursuivez dans Albert St, passez par le Queen Street Mall – où se côtoient les boutiques trash et traditionnelles –, puis traversez Adelaide St jusqu’à King George Square, flanquée par le City Hall. Admirez la façade, puis regagnez le secteur commerçant pour un remontant bien mérité !

Mis à jour le : 8 décembre 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie

Paramètres des cookies