La ville de Tel-Aviv en Israël.

Israël

Tel-Aviv

© RudyBalasko - iStock

Guide de Tel-Aviv ! 

Bienvenue à Tel-Aviv ! Pendant que l’État d’Israël fait la une de l’actualité internationale, Tel-Aviv se prélasse devant un cappuccino. Celle que l’on surnomme affectueusement The Bubble, la “bulle”, étale ses cafés en plein air, ses boulevards plantés d’arbres et ses longues plages de sable.

Destination privilégiée des Européens en quête de soleil toute l’année, elle abrite aussi de nombreuses boutiques, bistrots et brasseries. Ses immeubles de style Bauhaus font peau neuve tandis que ses gratte-ciel forment une sorte de petit Manhattan du Moyen-Orient. Ce sont toutefois les modestes échoppes de houmous, les bars à vins nichés dans des ruelles, les stands de jus de fruits, les paisibles jardins de la mémoire et les marchés animés qui incarnent le véritable Tel-Aviv.

Malgré sa pléthore de discothèques et autres lieux nocturnes, la ville n’est pas aussi futile qu’il y paraît. Elle a bel et bien une âme, qui se cache dans la diversité de sa population, sa vie culturelle et sa scène artistique intense.

Sur place

Météo, culture, géographie, fête… devenez incollable sur la destination !

A voir

Ne passez pas à côté

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Idées week-end

Le meilleur d’Israël en 4 jours : d’Eilat à Jérusalem

Faire un voyage en Israël 4 jours en ayant un bel aperçu du pays, c'est possible. Voici un itinéraire pour mixer détente au bord de la mer rouge, désert et histoire à Jérusalem.

22/02/2016 | 4 minutes

Nos guides

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely