Tel-Aviv

Logement Tel-Aviv

Le choix en hébergements est large, des établissements de chaînes haut de gamme, le plus souvent des tours situées sur le front de mer, aux auberges de jeunesse de prix et de qualité variables. Une nouvelle vague de boutique hotels (hôtels design) a récemment fait son arrivée –il faut s’attendre à des tarifs élevés comme dans la plupart des villes internationales.

Réservez, surtout en juillet-août et lors des fêtes telles que Souccot, Rosh Hashana, Hanoukka et la Pâque juive, époques où les Juifs vivant à l’étranger (notamment en France) viennent passer leurs vacances en Israël.

Nombre de grands hôtels se concentrent dans la rue Ha-Yarkon, mais sachez que le secteur autour de la rue Allenby peut être sale et bruyant. Pour bénéficier d’un environnement plus agréable, oubliez la vue sur la mer au profit d’une avenue tranquille à l’ombre des arbres.

Si les adresses de Tel-Aviv ne vous inspirent guère, rabattez-vous sur une auberge de jeunesse de Jaffa ou une location d’appartement. Un service de blanchissage figure généralement parmi les prestations hôtelières. Il existe toutefois quantité de laveries automatiques (lavage 12NIS, séchage 5NIS; 24h/24), surtout dans les rues Ibn Gabirol, Ben Yehuda et King George.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely