-->

Ukraine

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Ukraine
  4. Comment s'y rendre

Ukraine : Comment s'y rendre

La plupart des visiteurs arrivent en Ukraine par avion, le plus souvent à Kiev (Kyiv). Toutefois, avec la généralisation des vols low cost vers les pays voisins, un nombre croissant de voyageurs entrent dans le pays par voie terrestre.

Entrer en Ukraine

  • Vous devrez disposer d'un passeport valable au moins un mois après la date prévue pour votre départ d'Ukraine et d'un visa en cours de validité si nécessaire.
  • Entrer en Ukraine est généralement facile et les douaniers ne créent pas de problèmes.
  • Les cartes d'immigration ont été supprimées en septembre 2010. Toute personne qui vous affirmera le contraire sera mal renseignée ou cherchera à vous escroquer.

Voie aérienne

Les compagnies low cost ont du mal à trouver leur place en Ukraine, mais la situation devrait changer lorsque le nouveau terminal de Lviv sera terminé. Il est probable qu'il attirera une compagnie à bas coût qui proposera des liaisons directes avec les principales villes d'Europe occidentale.

Aéroports et compagnies aériennes

Compagnies ukrainiennes proposant des liaisons internationales  :

  • Ukraine International Airlines (PS  ; www.flyuia.com). Comparez toujours les tarifs de cette compagnie avec ceux de la compagnie nationale de votre pays  : les billets de l'UIA sont souvent moins chers.
  • Aerosvit (VV  ; www.aerosvit.com). Effectue également des liaisons nationales.

Les compagnies suivantes desservent aussi l'Ukraine  :

Mis à jour le : 27 novembre 2012

Articles récents