Serbie : Belgrade en 2 jours
Itinéraire de 2 jours en Serbie
Après un brunch à la Biblioteka, découvrez la fameuse forteresse de Belgrade, dans le parc de Kalemegdan. Flânez en redescendant Knez Mihailova, et faites une halte chez Plato le temps de prendre un café et de passer en revue les étagères de livres. Non loin, observez les passants sur la place de la République (Trg Republike) et vérifiez si le Musée national est ouvert. Vous pouvez aussi décider de passer l’après-midi au Musée ethnographique. Dès que vous aurez un petit creux, gagnez la rue pavée Skadarska pour goûter à des spécialités serbes traditionnelles sur fond de violons roms. Assistez à un concert au Bitef Art Cafe ou profitez de l’ambiance rétro du Kafana Pavle Korčagin.
Le lendemain, après un détour par la tombe du maréchal (Maršal) Tito, allez déjeuner chez Zemun. En fin de journée, rendez-vous sur une péniche-discothèque de la Save et préparez-vous à une folle nuit de fête belgradoise. Pour une soirée plus calme, dînez sur fond d’opéra ou de musique classique live au Little Bay.
Articles récents
-
De Belgrade à Bar : le plus beau voyage en train des...
Lire la suite -
Un week-end de rêve à Novi Sad
Lire la suite -
5 villes de l’Est qui montent, innovent et inspirent…
Prague, Budapest, Belgrade, Sofia et Bucarest... Découvrez les particularités et les innovations des capitales de l’est !
Lire la suite