Saint-Pétersbourg : Troisième jour

Itinéraire d'une journée à Saint-Pétersbourg

Secteurs de Petrograd et de Vyborg

Commencez par une balade dans la Petrogradskaya Storona et visitez la forteresse Pierre-et-Paul, premier bâtiment de la ville, passez devant la mosquée et rendez-vous à la maisonnette de Pierre le Grand ou au très intéressant musée d’Histoire politique. Descendez l’avenue Kamennoostrovsky pour admirer l’architecture de style Art nouveau de la ville.

Île Vassilievski

Après le déjeuner, gagnez l’île Vassilievski et parcourez le quartier historique de la Strelka. Visitez la fascinante Kunstkamera, le cabinet des curiosités de Pierre le Grand, ainsi que le très intéressant palais Menchikov, le plus vieux de la ville. Si vous aimez l’art moderne, un minibus à itinéraire fixe ou marshroutka vous mènera à l’excellent musée Erarta d’art contemporain, qui mérite le déplacement.

Smolny et Vosstaniya

Les galeries, bars et salles de concerts de l’avenue Ligovsky se trouvent dans le quartier branché de Vosstaniya, plus au sud. Vous admirerez quelques œuvres au Loft Project ETAGI, siroterez un verre sur le sable, jouerez au baby-foot au Dyouni ou encore assisterez à des concerts au club Zoccolo.

Mis à jour le : 24 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Saint-Pétersbourg

Paramètres des cookies