Saint-Pétersbourg : Troisième jour
Itinéraire d'une journée à Saint-Pétersbourg
Secteurs de Petrograd et de Vyborg
Commencez par une balade dans la Petrogradskaya Storona et visitez la forteresse Pierre-et-Paul, premier bâtiment de la ville, passez devant la mosquée et rendez-vous à la maisonnette de Pierre le Grand ou au très intéressant musée d’Histoire politique. Descendez l’avenue Kamennoostrovsky pour admirer l’architecture de style Art nouveau de la ville.
Île Vassilievski
Après le déjeuner, gagnez l’île Vassilievski et parcourez le quartier historique de la Strelka. Visitez la fascinante Kunstkamera, le cabinet des curiosités de Pierre le Grand, ainsi que le très intéressant palais Menchikov, le plus vieux de la ville. Si vous aimez l’art moderne, un minibus à itinéraire fixe ou marshroutka vous mènera à l’excellent musée Erarta d’art contemporain, qui mérite le déplacement.
Smolny et Vosstaniya
Les galeries, bars et salles de concerts de l’avenue Ligovsky se trouvent dans le quartier branché de Vosstaniya, plus au sud. Vous admirerez quelques œuvres au Loft Project ETAGI, siroterez un verre sur le sable, jouerez au baby-foot au Dyouni ou encore assisterez à des concerts au club Zoccolo.
Articles récents
-
Huit expériences à vivre à Saint-Pétersbourg
Lire la suite -
Où manger à Saint-Pétersbourg ?
La scène culinaire de Saint-Pétersbourg ne s’est jamais aussi bien portée. La diversité et la qualité de la gastronomie semblent s’améliorer d’année en année, au...
Lire la suite -
Bons plans pour visiter Saint-Pétersbourg à petits prix
ll faut s’y faire : Saint-Pétersbourg n’est plus une destination bon marché. Hôtels et restaurants sont devenus chers, tout comme l’accès aux principaux sites, où les...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Saint-Pétersbourg