Saint-Pétersbourg : Deuxième jour
Itinéraire d'une journée à Saint-Pétersbourg
Centre historique
Après un copieux petit-déjeuner, rendez-vous à l’Ermitage pour consacrer une journée entière à l’art. Choisissez les salles que vous souhaitez voir, mais laissez-vous du temps sur place : les œuvres sont si nombreuses que vous découvrirez des peintres et des époques que vous n’aviez pas prévu de voir. Ne manquez pas non plus les salles de réception et faites des pauses pour ne pas vous épuiser.
Vous aurez peut-être envie de passer encore quelques heures dans le musée pour tirer pleinement profit de votre billet. Vous pouvez aussi flâner sur le Champ de Mars ou dans les jardins Mikhaïlovsky, puis faire une promenade en bateau sur les canaux : la meilleure façon d’explorer la ville sans marcher davantage !
Sennaya et Kolomna
Si vous avez réservé votre place, il ne vous reste plus qu’à vous habiller pour assister à un ballet du répertoire classique du théâtre Marinski. Sinon, vous pourrez trouver une place à la dernière minute dans un autre théâtre. Après le spectacle, le Hundertwasser Bar est parfait pour prendre un verre.
Articles récents
-
Huit expériences à vivre à Saint-Pétersbourg
Lire la suite -
Où manger à Saint-Pétersbourg ?
La scène culinaire de Saint-Pétersbourg ne s’est jamais aussi bien portée. La diversité et la qualité de la gastronomie semblent s’améliorer d’année en année, au...
Lire la suite -
Bons plans pour visiter Saint-Pétersbourg à petits prix
ll faut s’y faire : Saint-Pétersbourg n’est plus une destination bon marché. Hôtels et restaurants sont devenus chers, tout comme l’accès aux principaux sites, où les...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Saint-Pétersbourg