Madère

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Portugal
  4. Madère
  5. Un week-end à Madère

Madère : Un week-end à Madère

4 jours à Madère

Jour 1

Commencez par faire un tour à la Madeira Film Experience, pour mieux comprendre l’histoire de l’île. Visitez ensuite la Sé (cathédrale), avant de rejoindre la Quinta das Cruzes, la maison de marchand la mieux préservée de Madère. Après le déjeuner, baladez-vous dans la Zona Velha sur le chemin de la gare du téléphérique. Celui-ci vous déposera à 500 m d’altitude, dans le quartier verdoyant de Monte, souvent perché dans les nuages. Allez voir l’Igreja da Nossa Senhora, puis redescendez en ville à bord d’un traîneau en osier. Le soir, longez le Frente Mar jusqu’à la Praia Formosa pour voir le soleil se coucher sur l’Atlantique.

Jour 2

Prenez le bus n°31, direction le magnifique Jardim Botânico da Madeira. Pour déjeuner, installez-vous dans le café avec vue sur la capitale et sa baie. Ensuite, gagnez la Praça do Município, la plus jolie place de Funchal, où vous pourrez contempler les admirables peintures flamandes du Museu de Arte Sacra. La curieuse Casa Museu Frederico de Freitas et son étonnante collection d’œuvres d’art se trouve juste à côté. Pour le dîner, rejoignez la Zona Velha. Dans une petite rue, la Venda da Donna Maria sert une cuisine locale authentique. Pour déguster du poisson, essayez le Gaviăo Novo. Terminez par un cocktail au Barreirinha Cafe.

Jour 3

Partez tôt au Mercado dos Lavradores, quand le marché aux poissons bat son plein. Après un face-à-face avec un poisson-sabre, vous apprécierez une pause-café au Pau de Canela voisin, un authentique petit café madérien. Rejoignez ensuite le village de Câmara de Lobos à l’ouest de Funchal. Après avoir regardé les pêcheurs à l’œuvre, prenez le train touristique pour le Cabo Girăo, une falaise de 580 m avec une terrasse d’observation en verre suspendue au-dessus du vide. Profitez d’un coucher du soleil grandiose à Câmara de Lobos et savourez un dîner au Vila do Peixe, spécialisé dans le poisson grillé, ou au Vila da Carne pour goûter l’espetada – brochette de bœuf.

Jour 4

Explorez le reste de l’île dans une voiture de location. Partez tôt pour voir le soleil se lever depuis le sommet du Pico do Arieiro. De là, un court trajet vous mènera à Ribeiro Frio et au belvédère de Balcões. Déjeunez au Restaurante Ribeiro Frio, puis descendez vers la côte nord et rejoignez Santana aux maisons triangulaires. Un peu plus loin à l’ouest, allez voir Săo Vicente et les Grutas e Centro do Vulcanismo. Pour finir en beauté, traversez l’immense vallée qui coupe l’île en deux jusqu’à la jolie bourgade de Ribeira Brava, où vous dînerez avec vue sur la mer à Muralha.

Mis à jour le : 28 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir l'île de Madère En quelques jours

Paramètres des cookies