Pologne

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Pologne
  4. Fêtes et festivals

Pologne : Fêtes et festivals

Comme dans le domaine artistique, le calendrier festif polonais est inspiré par le religieux. Les fêtes catholiques donnent lieu à des manifestations de ferveur religieuse à nul autre pareil en Europe. C'est notamment le cas pour les célébrations de Noël et de Pâques. Mais chaque dimanche est une fête en soi en Pologne, où il faut se rendre à l'église pour prendre la mesure de la religiosité des Polonais.
Dans le domaine culturel proprement dit, il faut signaler plusieurs manifestations. Parmi elles : le Festival musical du Vieux Cracovie au mois d'août. Varsovie, la capitale, draine de multiples événements culturels, notamment musicaux (en octobre, organisation de nombreux concerts, de jazz en particulier). En janvier, les Rencontres théâtrales de Varsovie regroupent les meilleures créations des mois passés. Enfin, au mois de novembre, à Gdynia, se tient un excellent festival de cinéma.

Nouvel An (1er janvier), Pâques, Fête du travail (1er mai), Fête nationale – anniversaire de la Consitution de 1791 (3 mai), Assomption, Toussaint, Jour de l'indépendance (11 novembre), Noël (25 et 26 décembre)

Mis à jour le : 13 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Cracovie le temps d'un week-end

Paramètres des cookies