Lacs italiens : Personnes handicapées

La région des Lacs italiens pratique pour personnes handicapées

En Italie, se déplacer en fauteuil roulant pose souvent des problèmes et les rues pavées des villes peuvent faire d’une simple promenade un véritable parcours d’obstacles. Si la plupart des immeubles disposent d’un ascenseur, ils ne sont pas toujours assez larges pour accueillir un fauteuil roulant. Peu de mesures ont par ailleurs été prises pour faciliter la vie des sourds et des non-voyants. L’Office national du tourisme italien de votre pays pourra vous donner des conseils et peut-être vous fournir la petite brochure de Trenitalia, la société des chemins de fer italiens, qui recense les installations spécifiques dans les gares et les trains.

  • Trenitalia (199 30 30 60) dispose également d’une assistance téléphonique pour les personnes en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez la section “Information et contacts” de la version française. Des guides spéciaux sur l’accessibilité sont publiés à Milan et à Vérone.
  • Accessible Italy est une société de San Marino spécialisée dans les services aux voyageurs handicapés, allant des circuits à la réservation de transports adaptés. Elle propose même d’organiser des mariages romantiques à l’italienne. C’est la première adresse à laquelle s’adresser.
  • Milano per Tutti pour plus de renseignements sur Milan. Pour des informations sur l’accessibilité à Locarno, rendez-vous sur www.ascona-locarno.com/it/turismo-accessibile.html.

En France l’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. L’agence de voyages Yoola et l’association Ailleurs & Autrement organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite. Yanous et handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.

Mis à jour le : 14 juillet 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie

Paramètres des cookies