Irlande

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Irlande
  4. Comtés de Sligo et de Donegal

Comtés de Sligo et de Donegal

Ces comtés du Nord-Ouest n’ont rien à envier au reste de l’Irlande en termes de beautés naturelles. Poésie, mythe et folklore semblent intrinsèquement mêlés à la mélancolie spectaculaire de ses paysages. S’il est des contrées sauvages en Irlande, ce sont bien le Sligo et le Donegal.
Le comté de Sligo est le “pays de Yeats”, plus précisément des frères William (1865-1939) et Jack (1871-1957) Butler Yeats, lesquels ont nourri l’image pastorale des lieux à travers la poésie pour l’un et la peinture pour l’autre.
Le Donegal est un peu l’enfant turbulent de la grande famille irlandaise. Ses paysages accidentés, son isolement relatif et son climat impétueux ont contribué à en forger le caractère obstiné. Il a beaucoup à offrir aux visiteurs, ne serait-ce que par son littoral magnifique, ses formidables spots de surf et son arrière-pays merveilleusement rural.

À ne pas manquer

  1. Glenveagh National Park Dans la vallée montagneuse du Glenveagh National Park (Páirc Náisiúnta Ghleann Bheatha), les lacs chatoyants évoquent la rosée matinale.
Mis à jour le : 4 juillet 2017

À voir à faire en Irlande

Principal intérêt de cette institution, la salle Yeats expose des photographies, des lettres et des coupures de presse relatives à William Butler Yeats, ainsi que des dessins de son frère Jack. (Stephen St ; h9h30-12h30 et 14h-16h45 mar-sam mai-sept, 9h30-12h30 mar-sam oct-avr) F

  • Tread Softly

    culture

    Dans le cadre de la “saison de Yeats”, cette manifestation célèbre deux semaines durant le poète,...

    Lire la suite
  • Plages

    plages

    Large, sablonneuse et quasi déserte, Killahoey Beach conduit jusque dans Dunfanaghy. Située à environ...

    Lire la suite

À voir et À faire

Logé au fin fond de la forêt au sud de la plage, ce monastère franciscain moderne ouvre ses splendides et paisibles jardins au public, ainsi qu’un petit musée. Un sentier balisé, “The Way of the Cross” (le chemin de la Croix), gravit un coteau constellé de rhododendrons jusqu’à un panorama spectaculaire. (www.franciscans.ie ; h10h-20h lun-sam) F

  • Fin McCool Surf School

    surf

    Outre les cours et la location de matériel, vous trouverez un toit (lit en dortoir 3-4 lits/double...

    Lire la suite
Paramètres des cookies