Vue panoramique au coucher du soleil sur The Claddagh dans la ville de Galway en Irlande.

Irlande

Galway

© Evgeni - AdobeStock

Galway en Irlande : musique, gastronomie et ambiance arty !

Galway (Gaillimh) figure parmi les villes les plus attachantes d’Irlande. Le son du violon, du banjo et du bodhrán (tambour sur cadre en peau de chèvre) s’échappe de ses nombreux pubs aux devantures colorées, en particulier dans les rues pavées du Latin Quarter. Les terrasses des restaurants et des cafés placent les visiteurs aux premières loges pour assister aux concerts et autres spectacles en plein air. La présence d’une importante population estudiantine se traduit par une scène musicale moderne et dynamique.

Entre les vestiges des remparts médiévaux, des boutiques vendent anneaux de Claddagh, livres et instruments. Des ponts enjambent le Corrib, foisonnant de saumons, et une promenade mène à Salthill, où sont élevées les fameuses huîtres de la baie de Galway.

Les tables cosmopolites utilisant le meilleur des produits locaux abondent, tout comme les festivals et événements culturels, qui se succèdent tout au long de l’année.

Les derniers articles

Toute l'actualité et conseils de nos spécialistes sur le terrain

Idées week-end

Les 7 meilleures choses à faire à Galway

Nichée sur la côte ouest de l’Irlande , dans le comté du même nom, Galway séduit par son atmosphère bohème, son héritage maritime et son énergie culturelle unique.

08/07/2019 | 4 minutes

#ExperienceLonely