Belfast : Belfast en 4 jours

Un long week-end à Belfast

Jour 1

Un vendredi, samedi ou dimanche, prenez un café chez Drop Hopper et flânez parmi les stands du St George’s Market avant de vous rendre au City Hall pour la visite guidée de 11h. À midi, optez pour la cuisine asiatique de Yügo. Montez ensuite à bord d’un black taxi pour une visite des fresques de West Belfast, et faites-vous déposer à la prison de Crumlin Road, où vous ferez la visite commentée de ses tunnels inquiétants. Enfin, prenez un bus ou un taxi pour revenir au centre. Le soir, choisissez un dîner sur l’eau au Holohan’s at the Barge, suivi de cocktails au Babel Rooftop Bar ou au Love & Death Inc.

Jour 2

Commencez la journée au Titanic Belfast en comptant quelques heures de visite pour profiter du musée et explorer le SS Nomadic. Déjeunez dans le lumineux Drawing Office Two, où fut construit le Titanic, puis promenez-vous le long du sentier pour rejoindre le Titanic’s Dock & Pump House et le HMS Caroline, un navire de guerre transformé en musée. Réservez une table au Muddlers Club pour le dîner. Flânez ensuite le long de la rue pavée de Hill Street, en vous arrêtant pour prendre un verre dans le bar de votre choix, Duke of York étant une valeur sûre. Terminez la nuit avec un concert de jazz au Berts Jazz Bar.

Jour 3

Après un petit-déjeuner à l’Established Coffee, promenez-vous dans le Cathedral Quarter pour découvrir ses fresques murales. Consacrez le reste de la matinée à du lèchevitrines dans le centre sans manquer d’observer les monuments victoriens. Prenez ensuite le bus jusqu’au Queen’s Quarter. Après avoir déjeuné au Café Conor, promenez-vous dans les Botanic Gardens avant de vous rendre à l’Ulster Museum, où quelques heures seront nécessaires à la découverte de ses trésors. Pour la soirée, vérifiez s’il n’y a pas un spectacle de stand-up ou un concert au Belfast Empire. Et faites-vous plaisir en dînant au Saphyre.

Jour 4

Mettez le cap sur la Causeway Coast. Petit-déjeunez à Ballycastle chez Ursa Minor, puis testez votre bravoure en traversant le pont de corde de Carrick-a-Rede, près de Ballintoy. Continuez vers l’ouest le long de la côte pour atteindre les spectaculaires colonnes hexagonales de basalte de la Chaussée des Géants. Déjeunez au French Rooms à Bushmills, puis visitez l’Old Bushmills Distillery. Ensuite, longez le littoral jusqu’au château de Dunluce pour vous aventurer parmi les ruines et prendre des photos dans la lumière du soir. Dînez à Portrush chez Ocho Tapas puis profitez d’une promenade tardive sur la plage d’East Strand.

Mis à jour le : 13 janvier 2020

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Belfast et la Chaussée des Géants, le temps d'un grand week-end

Paramètres des cookies