Grèce : Handicapés

La Grèce pratique pour personnes handicapées

Des progrès ont été réalisés en termes d’accessibilité ces dernières années, mais essentiellement à Athènes, où vous trouverez davantage de sites, d’hôtels et de restaurants accessibles aux fauteuils roulants. Ce n’est pas le cas dans le reste du pays, où le caractère accidenté du terrain complique le parcours du voyageur handicapé. Les infrastructures ne répondent pas davantage aux besoins des personnes souffrant d’un handicap auditif ou visuel.
Une organisation très complète avant de partir peut tout changer à votre voyage.

Adresses utiles pour handicapés en Grèce

Le site www.greecetravel.com propose des liens vers des articles locaux, des stations balnéaires et des excursions adaptés aux touristes handicapés.
Sailing Holidays. Des croisières de 2 jours à 2 semaines autour des îles, sur des yachts adaptés et parfaitement accessibles.
Sirens Resort (Skaloma, Loutraki, Corinthe). Complexe touristique familial proposant des appartements accessibles, des circuits et des rampes de baignade.
En France, l’APF (Association des paralysés de France ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut vous fournir d’utiles informations sur les sites accessibles. Deux sites Internet dédiés aux personnes handicapées comportent une rubrique consacrée au voyage : Yanous et Handica.
 

Mis à jour le : 24 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Grèce

Paramètres des cookies