Grèce : Handicapés
La Grèce pratique pour personnes handicapées
Des progrès ont été réalisés en termes d’accessibilité ces dernières années, mais essentiellement à Athènes, où vous trouverez davantage de sites, d’hôtels et de restaurants accessibles aux fauteuils roulants. Ce n’est pas le cas dans le reste du pays, où le caractère accidenté du terrain complique le parcours du voyageur handicapé. Les infrastructures ne répondent pas davantage aux besoins des personnes souffrant d’un handicap auditif ou visuel.
Une organisation très complète avant de partir peut tout changer à votre voyage.
Adresses utiles pour handicapés en Grèce
Le site www.greecetravel.com propose des liens vers des articles locaux, des stations balnéaires et des excursions adaptés aux touristes handicapés.
Sailing Holidays. Des croisières de 2 jours à 2 semaines autour des îles, sur des yachts adaptés et parfaitement accessibles.
Sirens Resort (Skaloma, Loutraki, Corinthe). Complexe touristique familial proposant des appartements accessibles, des circuits et des rampes de baignade.
En France, l’APF (Association des paralysés de France ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut vous fournir d’utiles informations sur les sites accessibles. Deux sites Internet dédiés aux personnes handicapées comportent une rubrique consacrée au voyage : Yanous et Handica.
Articles récents
-
Les plus beaux parcs nationaux grecs, entre faune et nature...
Lire la suite -
Une semaine à la voile dans les Cyclades
Lire la suite -
Les secrets (bien cachés) de Corfou, dans les îles...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Grèce