Crète : Handicapés

La Crète pratique pour personnes handicapées

Si votre mobilité est réduite, vous risquez d’être confronté à des difficultés en Crète. La plupart des hôtels, ferries, musées et sites antiques ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants, et la plupart du temps le terrain n’est pas praticable. Les nouveaux hôtels doivent désormais respecter des règles d’accès aux personnes handicapées et sont équipés d’ascenseurs et de portes adaptées. Les infrastructures ne répondent souvent pas non plus aux besoins des personnes souffrant d’un handicap auditif ou visuel.

  • Parmi les grandes villes, Rethymnon est celle qui est la plus accessible. Nombre de ses plages sont accessibles aux fauteuils roulants, de même que son vieux quartier, le port vénitien et la promenade du front de mer.
  • Pour organiser un périple complet, vous pouvez vous adresser à Eria Travel, une agence de voyages pour personnes handicapées. Son équipe pourra vous aider à trouver des hébergements, des transports adaptés et l’aide médicale voulue, elle peut aussi organiser des excursions et des activités. Cette agence gère aussi l’Eria Resort, à Maleme dans l’ouest de la Crète, l’un des rares complexes hôteliers de Grèce adaptés aux personnes handicapées.
  • L’APF France Handicap peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. Yanous, Hizy, Handicap.fr et Tourisme et Handicaps constituent également de bonnes sources d’information.
  • Désormais, les principales plateformes d’hébergement que sont Abritel, Airbnb, Booking et Hotels.com ont intégré des critères d’accessibilité à leur moteur de recherche. Mobee Travel est une start-up qui regroupe des hébergements accessibles et qui propose aussi des séjours sur mesure. Les agences de voyages Yoola et Comptoir des Voyages organisent des voyages adaptés aux personnes à mobilité réduite.

 

Mis à jour le : 10 août 2020

Articles récents