Bruges : Bruges en 2 jours

Visiter Bruges en 2 jours

Jour 1

Baladez-vous parmi les colonnades du marché au poisson, et le long des canaux, que vous pouvez aussi découvrir en bateau en participant à une croisière de 30 minutes. Admirez le panorama embrassant la ville du haut du beffroi, puis descendez visiter la relique la plus honorée de la ville dans la basilique du Saint-Sang (Heilig-Bloedbasiliek), avant de déjeuner avec les Brugeois au De Belegde Boterham.
 
Prenez une leçon d’histoire de l’art, des primitifs flamands aux surréalistes, au Groeningemuseum, et appréciez le paisible béguinage (Begijnhof), sans négliger le petit musée qu’il abrite. Visitez ensuite la brasserie De Halve Maan, toujours en activité, où la Brugse Zot a été créée (dégustation comprise dans la visite).
 
Dînez à l’élégant Den Dijver, où la bière constitue un ingrédient essentiel en cuisine. Pour déguster davantage de bière flamande, rendez-vous en sous-sol au ’t Poatersgat, ou perdez-vous dans les ruelles adjacentes pour trouver le plus ancien pub de Bruges, le pittoresque Café Vlissinghe.

Jour 2

Éloignez-vous du centre historique et consacrez la matinée au quartier Sainte-Anne. Visitez le Jeruzalemkerk, la boutique de dentelles, le musée des arts populaires et les quatre moulins à vent qui jouissent d’une très belle situation, sur une berge verdoyante. Offrez-vous un déjeuner arrosé d’une gueuze au pub De Windmolen.
 
Retournez dans le centre pour découvrir une attraction touristique majeure de la ville : les tableaux de Hans Memling, dans la chapelle d’un hôpital médiéval ; avec le même billet, vous pourrez admirer la très belle pharmacie carrelée du musée. Fuyez une nouvelle fois la foule pour aller vous promener dans le Minnewater Park, avant de prendre un verre au très populaire De Stoepa.
 
Dînez à L’Estaminet, un petit restaurant animé, puis assistez à un concert de musique classique au moderne Concertgebouw, ou bien allez voir un film au Cinema Lumière d’art et d’essai. Ensuite, prenez un dernier verre au De Republiek voisin, très apprécié des jeunes Brugeois.

 

Mis à jour le : 17 mars 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Bruxelles et Bruges le temps d'un weekend