Autriche

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Autriche
  4. Styrie et Carinthie

Autriche : Styrie et Carinthie

10 jours en Autriche


Vous pouvez allier cet itinéraire court à d’autres escapades pour composer un trajet plus long. Passez d’abord trois ou quatre jours à Graz pour découvrir la ville, ses sites et ses délices culinaires. Le quatrième jour, faites une excursion au sud, sur les routes des vins de la Styrie, un paysage d’allure toscane, jalonné de vignobles, près de la frontière slovène. Vous pourrez passer le cinquième jour dans un endroit facilement accessible depuis Graz.
Un train conduit à Klagenfurt, via Leoben, où vous pourrez faire une halte de quelques heures pour visiter le Museums­Centre Leoben. Les cinq derniers jours peuvent être consacrés à Klagenfurt et au lac de Wörth, à Villach ou à Spittal an der Drau, des villes de Carinthie qui réservent quelques sites intéressants et activités à proximité. Hermagor, dans la vallée de Gail, offre d’excellentes possibilités de randonnée et de balade à vélo. Pour le ski, c’est à Nassfeld qu’il vous faudra aller.
En bref, privilégiez Graz et la Styrie si vous vous intéressez à la culture et à la gastronomie ou la Carinthie pour les activités de plein air.
Mis à jour le : 8 janvier 2015
evaneos

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Autriche