Londres

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Angleterre
  4. Londres
  5. personnes handicapées

Londres : personnes handicapées

Londres réserve aux voyageurs handicapés des expériences mitigées. Les hôtels récents et les sites touristiques modernes sont généralement accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Nombre de bâtiments historiques sont difficilement adaptables au handicap. Il en va de même pour les transports en commun, malgré une lente amélioration de la situation. Seules 66 stations de métro sur les 270 que compte la capitale sont accessibles aux personnes à mobilité réduite – dans toutes les autres, il y a des escalators et/ou des escaliers.
Le réseau DLR est entièrement accessible aux utilisateurs de fauteuils roulants.
Tous les bus disposent de planchers surbaissés. Les personnes en fauteuil roulant voyagent gratuitement.
Les chiens d’aveugle sont admis partout : transports, hôtels, restaurants, sites touristiques, etc.
Transport for London (www.tfl.gov.uk) publie le guide Getting Around London, qui contient des informations à jour sur l’accessibilité aux personnes handicapées, téléchargeable en ligne.
L’Association des paralysés de France (APF ; 01 40 78 69 00 ; www.apf.asso.fr ; 17 boulevard Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut vous fournir des informations sur les voyages accessibles aux handicapés. 
Deux sites Internet dédiés aux personnes handicapées comportent une rubrique consacrée au voyage et constituent une bonne source d’information. Il s’agit de Yanous et de Handicap. Il existe également des agences de voyages spécialisées, parmi lesquelles Access Tourisme Service (02 38 74 28 40 ; www.access-tourisme.com ; 24 rue du 11-novembre, 45130 Charsonville).

 
 

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l’essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Angleterre et du Pays de Galles